EUR/USD: L’Euro remonte, mais reste sous la menace de plusieurs risques baissiers

Investing.com – La paire EUR/USD a nettement rebondit depuis la nuit dernière avec un récent sommet sur 1,14, après un creux à 1.1350, lui-même consécutif à un sommet à 1.1442 marqué hier matin.

Tout comme l’Euro était pénalisé par la chute de la Livre hier, sa remontée d’aujourd’hui est également à lier aux mouvements du GBP, qui rebondit nettement ce mardi après un plongeon de plus de 250 pips hier.

Le léger recul du Dollar depuis ce matin participe également à la hausse de l’EUR/USD, avec le Dollar Index qui repasse sous le seuil clé de 97.00 regagné hier.

Plusieurs facteurs pourraient peser sur l’Euro cette semaine

Toutefois, la prudence reste de mise vis-à-vis de ce rebond. En effet, plusieurs facteurs pourraient peser sur la monnaie unique cette semaine, avec toujours beaucoup d’incertitude en ce qui concerne le dossier du budget italien.

Le Premier ministre Conte doit en effet rencontrer Jean-Claude Juncker demain pour discuter d’un abaissement de l’objectif de déficit budgétaire de l’Italie, qui était de 2.2% dans le dernier projet de budget proposé par Rome et refusé par l’UE.

Conte plaide pour un abaissement de l’objectif de déficit à 2%, qui serait selon lui suffisant pour éviter une sanction de l’UE pour déficit excessif, mais la presse italienne estime que les premiers ministres délégués Salvini et Di Maio refusent toujours de descendre sous 2.2%.

La réunion de la BCE de jeudi pourrait également constituer un facteur baissier pour l’Euro cette semaine, le récent affaiblissement de la reprise en Europe laissant planer le risque d’un « tournant dovish » dans les propos ou les décisions de la Banque Centrale.

Point technique EUR/USD

Enfin, d’un point de vue graphique, la hausse de l’Euro ne permettra de renouer avec un biais clairement haussier qu’en cas de retour au-dessus de la zone de résistance clé de 1.1400-20 brièvement testée hier matin.

Dans ce cas, les prochaines résistances à prendre en compte se situeront à 1.1450, 1.1475 et 1.15. A la baisse, 1.1350 reste le premier support important à considérer, avant 1.13, 1.1265, 1.1215 et 1.12.

Du côté du calendrier économique, il restera à surveiller pour ce mardi l’IPP US à 14h30 et le rapport JOLTS sur les nouvelles offres d’emplois US à 16h.

Retrouvez les actualités et analyses Investing.com France sur Facebook-Investingcomfrance , Twitter-InvestingFrance et Telegram-Investingfr .

The post EUR/USD: L’Euro remonte, mais reste sous la menace de plusieurs risques baissiers appeared first on Actualités FXCM .

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé