L’or progresse, le dollar glisse

Investing.com – Les prix de l’or ont légèrement augmenté mardi en Asie, en raison de la chute du dollar américain.

L’or pour livraison en février sur la division Comex de New York Mercantile Exchange progresse de 0,3% à 1 252,70 USD l’once de troy, à 01h24 (05h24 GMT).

Le métal jaune a enregistré son plus gros gain hebdomadaire depuis août la semaine dernière.

Une quatrième hausse de taux cette année est attendue la semaine prochaine, mais le futur de la politique monétaire n’est pas clair pour l’année prochaine. Alors que les décideurs de la Fed ont souligné trois augmentations en 2019, le marché n’en prévoit qu’une.

Des taux d’intérêt plus bas peuvent booster l’or car ils diminuent le coût relatif de la conservation du métal, qui n’offre pas aux investisseurs de rendement.

L’indice dollar qui suit le billet vert par rapport à un panier d’autres monnaies abandonne 0,1% à 97,058.

Le dollar a reçu un peu de soutien plus tôt dans la journée, alors que la livre sterling a plongé dans l’incertitude liée au Brexit après que la première ministre britannique Theresa May ait annulé un vote prévu sur son accord de retrait de l’UE.

Les relations américano-chinoises sont également restées au centre des préoccupations après l’arrestation du directeur financier de Huawei Technologies en Chine la semaine dernière.

Mardi, Reuters a annoncé que le vice-Premier ministre chinois Liu He, le secrétaire américain au Trésor, Steven Mnuchin, et le représentant du commerce, Robert Lighthizer, étaient au téléphone mardi pour discuter de la feuille de route pour la prochaine étape de leurs négociations commerciales.

The post L’or progresse, le dollar glisse appeared first on Actualités FXCM .

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé