MarketPulse Europe: Le secteur minier réalise un rallye

Investing.com – Le secteur européen des matières premières a fait un bond mardi à la mi-journée, alors qu’une nouvelle bouffée d’optimisme concernant le différend commercial américano-chinois a apaisé le sentiment.

L’indice paneuropéen Stoxx 600 Basic Resources, avec sa forte exposition à la Chine, a progressé de 2,3% à 06h40 (HE) (11h40 GMT).

Les Etats-Unis et la Chine ont entamé le dernier round de négociations commerciales lors d’un appel téléphonique entre le secrétaire américain au Trésor, Steven Mnuchin, le représentant américain du Commerce, Robert Lighthizer et le vice-Premier ministre chinois Liu He.

« Les deux parties ont échangé leurs points de vue sur la mise en oeuvre du consensus atteint par les dirigeants des deux pays lors de leur réunion et sur l’avancement du calendrier et de la feuille de route pour la prochaine étape des travaux de consultations économiques et commerciales », a déclaré le ministère chinois du Commerce.

La nouvelle a renouvelé l’espoir d’un accord commercial entre Washington et Beijing.

Les poids lourds miniers BHP Billiton (LON: BHPB) et Rio Tinto (LON: RIO) ont tous deux progressé de plus de 2% à Londres.

Les producteurs de cuivre tels que Antofagasta (LON: ANTO) et Anglo American (LON: AAL) ont également contribué à la bonne performance du secteur, leurs titres progressant 3,6% et 3,5% respectivement.

– Reuters a contribué à cet article

The post MarketPulse Europe: Le secteur minier réalise un rallye appeared first on Actualités FXCM .

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé