Wall Street bondit alors que Trump négocie avec la Chine

Investing.com – Wall Street a progressé mardi alors que les pourparlers entre les États-Unis et la Chine ont alimenté l’espoir que les deux parties concluraient un accord commercial l’année prochaine.

Le S & P 500 a augmenté de 33 points, ou 1,7%, à 9 h 33 (14H33 GMT), tandis que le Dow a augmenté de 346 points, ou 1,4%, et le Nasdaq Composite, a bondi de 97 points, ou 1,4%.

Le vice-Premier ministre chinois Liu He s’est entretenu mardi matin avec le secrétaire américain au Trésor, Steven Mnuchin, et le représentant américain du Commerce, Robert Lighthizer, a annoncé le ministère chinois du Commerce.

Le président américain Donald Trump a tweeté que les discussions étaient « très productives ». Par ailleurs, l’annonce par la Chine de la réduction de ses tarifs douaniers sur les voitures de fabrication américaine a également contribué à renforcer le sentiment des investisseurs. Les États-Unis et la Chine sont dans un cessez-le-feu commercial et ont convenu de ne pas augmenter tarifs jusqu’au 1er mars, au moment où les deux pays négocient un potentiel accord.

Les marchés sont devenus nerveux au cours des dernières semaines à la suite d’un conflit grandissant entre les deux plus grandes puissances économiques du monde. L’arrestation d’un dirigeant de la société chinoise Huawei a également ébranlé les marchés mondiaux, craignant une escalade du conflit entre la Chine et les États-Unis.

Les valeurs technologiques ont rebondi après l’ouverture: Amazon (NASDAQ: AMZN) gagne 2%, Google (NASDAQ: GOOGL) progresse de 0,8% et Apple (NASDAQ: AAPL ) avance de 0,5%.

Tesla (NASDAQ: TSLA) a bondi de 1,3%, tandis que Bank of America (NYSE: BAC) a gagné 2,1% et la société Micron (NASDAQ: MU) a augmenté de 3,3%.

Ailleurs, Facebook (NASDAQ: FB) a perdu 0,1%, tandis que Pfizer (NYSE: PFE) a reculé de 0,2% et Stitch Fix (NASDAQ: SFIX) a chuté de 25,7%.

Dans les matières premières, l’or a augmenté de 0,15% à 1 251,30 $ l’once troy et le pétrole brut a bondi de 2,4% à 52,25 $ le baril. L’indice dollar, qui mesure le billet vert par rapport à un panier de six grandes devises, a augmenté de 0,02% à 97,20.

The post Wall Street bondit alors que Trump négocie avec la Chine appeared first on Actualités FXCM .

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé