Le bitcoin progresse, l’ancien PDG de Mt. Gox fait face à 10 ans de prison

Investing.com – Les crypto-monnaies ont progressé pour les vacances, mercredi, mais sont restées sous les plus hauts records de l’année dernière.

Le Bitcoin a progressé de 1,2% à 3 437,80 $ sur l’indice Investing.com à 8 h 19 HE (13 h 19 GMT).

Les crypto-monnaies ont considérablement chuté au cours des dernières semaines. Les traders s’inquiètent de la surveillance et de la volatilité réglementaires accrues.

Les crypto-monnaies étaient globalement en hausse, la capitalisation totale du marché des pièces s’élevant à 110 milliards de dollars au moment de la rédaction de cet article, contre 107 milliards mardi.

Ethereum, ou Ether, a augmenté de 1,9% à 89,26 $ et le Litecoin est à 24,21 $, en hausse de 4,5%, tandis que XRP a augmenté de 2,3% à 0,30462 $.

Pendant ce temps, l’ancien PDG de la plateforme d’échange Mt. Gox, Mark Karpeles, pourrait être condamné à 10 ans de prison, ont annoncé des responsables japonais.

Karpeles aurait détourné 3 millions de dollars d’argent de clients conservés sur un compte bancaire et les aurait transférés sur son propre compte en 2013. Karpeles a plaidé non coupable.

À son apogée, Mt. Gox a traité près de 70% de toutes les transactions en bitcoins dans le monde et a été la plus grande bourse du monde.

Par ailleurs, la Banque centrale des Émirats arabes unis travaille à un projet conjoint avec l’Arabie saoudite visant à émettre une monnaie numérique entre les deux pays, a annoncé mercredi le gouverneur de la banque centrale des Émirats arabes unis.

«C’est probablement la première fois que la coopération des autorités monétaires de différents pays témoigne de notre coopération et nous espérons que cette réussite encouragera une collaboration similaire dans notre région», a déclaré Mubarak Rashed Al Mansouri, selon Gulf News.

À l’heure actuelle, les deux pays étudient le sujet et la monnaie serait échangée entre les deux banques, pas entre les consommateurs. Les deux banques ont mis en garde leurs clients contre l’investissement et l’utilisation des crypto-monnaies en raison de leur nature spéculative.

The post Le bitcoin progresse, l’ancien PDG de Mt. Gox fait face à 10 ans de prison appeared first on Actualités FXCM .

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé