L’or bondit après l’inflation

Investing.com – Les cours de l’or ont augmenté mercredi, atteignant les meilleurs niveaux de la séance après que des données aient montré que la croissance des prix à la consommation aux États-Unis avait ralenti en novembre.

Sur le Comex l’or a progressé de 4 USD, soit environ 0,3%, à 1 251,20 USD l’once troy à 8h45 HE (13h45 GMT), pas loin d’un sommet de 1 256,06 USD atteint la semaine.

Dans le même temps, l’or spot se négociait à 1 246,28 $ l’once, en hausse de 3,30 $, ou 0,25%.

Le Département du travail a déclaré que son indice des prix à la consommation était inchangé par rapport au mois précédent, en baisse par rapport à la hausse de 0,3% enregistrée en octobre. Les analystes avaient anticipé une augmentation de 0.1%.

Au cours des 12 derniers mois de novembre, les prix à la consommation ont augmenté de 2,2%, ce qui est conforme aux prévisions et en baisse par rapport à 2,5% en octobre.

En excluant les composants alimentaires et énergétiques volatils, l’IPC de base a légèrement progressé de 0,2%, ce qui correspond aux attentes. L’augmentation annuelle de l’IPC de base était de 2,2%.

Les données ont mis en évidence les attentes selon lesquelles la Réserve fédérale ralentira le rythme de ses hausses de taux l’an prochain.

La baisse des taux d’intérêt peut donner un coup de pouce à l’or, car elle diminue le coût relatif de la conservation du métal, qui n’offre pas aux investisseurs de rendements.

L’indice dollar, qui mesure la force du billet vert par rapport à un panier de six grandes devises, a diminué d’environ 0,2% à 97,15.

La faiblesse du dollar profite généralement à l’or car elle renforce l’attrait du métal en tant qu’actif alternatif et rend les produits de base au prix du dollar moins chers pour les détenteurs d’autres devises.

Dans l’action des autres métaux, les futures sur l’argent ont gagné 15,9 cents, soit environ 1,1%, à 14,78 $ l’once troy.

Le platine a progressé de 1% à 793,80 $, tandis que le palladium a progressé de 0,9% pour atteindre 1 187,55 $.

Ailleurs, le cuivre s’est maintenu à 2,767 $ la livre.

The post L’or bondit après l’inflation appeared first on Actualités FXCM .

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé