La BCE maintient comme prévu ses taux directeurs inchangés

Investing.com – Sans surprise, la Banque Centrale Européenne vient d’annoncer le maintien de ses taux directeurs à leur niveau précédent, à 0% pour le taux de refinancement, et -0.40% pour le taux de dépôt.

La BCE a par ailleurs confirmé que le QE se terminera ce mois-ci, comme largement anticipé, confirmant son intention de réinvestir les intérêts acquis dans le cadre du QE pour une « période étendue », après le début de la remontée des taux.

Enfin, la déclaration de la banque centrale confirme également que la BCE maintiendra ses taux à leurs niveaux actuels « au moins jusqu’à après l’été 2019 ».

Le changement le plus notable dans cette déclaration réside dans le fait que la BCE précise qu’elle réinvestira encore le produit du QE après le début de la remontée des taux.

On peut également noter que le fait que la BCE ait confirmé son indication concernant le timing de la remontée des taux contredit l’avis de certains analystes, qui commencent à repousser leurs anticipations pour la date de la première hausse des taux de la BCE.

Sur le forex, on notera que ces annonces ont occasionné un léger regain de volatilité, sans direction claire pour l’instant.

Enfin, on rappellera que les traders surveilleront à partir de 14h30 la conférence de presse de Mario Draghi, qui devrait fournir plus de détails sur les perspectives en termes de politique monétaire.

The post La BCE maintient comme prévu ses taux directeurs inchangés appeared first on Actualités FXCM .

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé