Les futures américains peinent à trouver un sens alors que la Chine achète du soja

Investing.com – Les contrats à terme américains laissent présager une ouverture mitigée ce jeudi, alors que les sociétés chinoises commencent à acheter du soja américain, renforçant ainsi l’optimisme quant à la conclusion d’un accord commercial entre les deux pays.

Les futures sur le S & P 500 ont augmenté de 2 points ou 0,08% à 2 654,5 à 6h40 HE (11h40 GMT) tandis que les futures sur le Dow ont reculé de 5 points, ou 0,02%, à 24,561. Parallèlement, les futures sur le Nasdaq 100 ont augmenté de 15 points, soit 0,23%, pour atteindre 6 784,5.

Les États-Unis et la Chine ont mis en place une trêve commerciale au début de ce mois et sont en pourparlers depuis. Ils ont de plus en plus l’espoir que la guerre commerciale entre les deux pays soit bientôt terminée.

Le sentiment des investisseurs a été renforcé par l’annonce du premier achat de soja en Chine par la Chine, mercredi. Pékin avait imposé des droits de douane de rétorsion sur les importations américaines de soja au cours de l’été.

Les marchés ont été bouleversés au cours des dernières semaines à cause du scepticisme selon lequel peu de progrès seront réalisés dans le commerce, qui a été renforcé par l’arrestation au Canada d’un dirigeant de Huawei suite à une demande d’extradition des États-Unis.

General Electric (NYSE: GE) figure parmi les principaux gagnants en préouverture de marché, avec une hausse de 9%, tandis que Tesla (NASDAQ: TSLA) gagne 1,2% et Carnival (NYSE: CCL) était en hausse de 1%. La société Procter & Gamble (NYSE: PG) a progressé de 1%, tandis que Facebook (NASDAQ: FB) a augmenté de 0,3%.

Par ailleurs, Coca-Cola Company (NYSE: KO) a perdu 0,6%, tandis qu’eBay (NASDAQ: EBAY) a perdu 0,1%.

Dans l’actualité économique, les revendications chômage sont attendues à 8h30 HE (13h30 GMT), avec les prix à l’importation de novembre.

Dans les autres produits de base, les futures sur l’or ont reculé de 0,3% à 1 246,25 $ l’once troy, tandis que le pétrole brut a reculé de 0,27% à 51,01 $ le baril. L’indice dollar, qui mesure le billet vert par rapport à un panier de six grandes devises, a légèrement reculé de 0,04% à 96,97.

-Reuters ont contribué à cet article.

The post Les futures américains peinent à trouver un sens alors que la Chine achète du soja appeared first on Actualités FXCM .

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé