L’or inchangé alors que le dollar se stabilise

Investing.com – Les prix de l’or sont restés stables jeudi en Asie, alors que le dollar américain s’est stabilisé.

L’or est à 1 250,4 $ à 01h15 HE (06h15 GMT) sur la bourse du Comex, en baisse de 0,02%.

Pendant ce temps, l’indice dollar qui compare le billet vert à un panier d’autres devises a augmenté de 0,1% pour atteindre 97,078.

« Le climat des marchés est neutre aujourd’hui (…). Nous avons un sentiment un peu plus positif que prévu par les tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine, qui pèsent à la hausse », a déclaré Stephen Innes, responsable APAC chez OANDA à Singapour.

« Le dollar n’a pas fait beaucoup de mouvements et c’est le vrai indicateur pour l’or car ils sont toujours très corrélés. »

Les attentes du ton dovish de la Réserve fédérale américaine lors de sa réunion de la semaine prochaine ont été citées comme favorables au métal jaune.

Le président de la Fed, Jérôme Powell, a déclaré la semaine dernière que les taux d’intérêt américains se rapprochaient à des niveaux «neutres», ce qui indique que les décideurs politiques pourraient suspendre le programme de hausse des taux l’année prochaine.

Dans le même temps, les marchés accordent également une attention particulière aux tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine. Les rapports de mercredi ont montré de plus en plus de signes indiquant que la Chine semblait prendre de nouvelles mesures pour atténuer son mouvement de développement industriel dans les hautes technologies.

Citant deux personnes proche du problème, Bloomberg a indiqué que Pékin pourrait retarder le plan « Made in China 2025 » d’une décennie à 2035. La Chine cherchera également à être plus ouverte à la participation d’entreprises étrangères, a indiqué le rapport.

Le «Made in China 2025» est un plan stratégique annoncé en mai 2015. Ce plan vise à réduire la dépendance de la Chine à l’égard des technologies importées et a été l’une des principales cibles de la guerre commerciale de Trump.

The post L’or inchangé alors que le dollar se stabilise appeared first on Actualités FXCM .

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé