L’or recule en vue de la Fed

Investing.com – Les prix de l’or ont baissé vendredi, le dollar américain ayant augmenté en prévision d’une hausse des taux de la Réserve fédérale américaine la semaine prochaine.

L’or pour livraison en février a chuté de 0,3% à 1 242,95 dollars l’once troy à 4h51 HE (9h51 GMT).

Le prix des lingots a été ébranlé par un billet vert plus fort. La Fed devrait augmenter ses taux de 25 points de base lors de sa prochaine réunion de mercredi, sa quatrième hausse de taux cette année.

Les chances de hausse sont estimées à 79,2%, selon .

Les gains en dollars devraient toutefois être de courte durée, car la banque centrale devrait ralentir son rythme de hausse des taux en 2019.

Une combinaison de données sur l’inflation et de commentaires accommodants de la part des décideurs de la Fed a brouillé les prévisions des investisseurs sur le nombre de hausses de taux l’an prochain.

L’indice dollar, qui mesure la force du billet vert par rapport à un panier de six grandes devises, a augmenté de 0,5% à 97,55.

Le métal précieux baisse généralement avec la hausse du dollar, car il est libellé en devise américaine et sensible aux mouvements. Le lingot devient plus cher pour les détenteurs d’autres monnaies lorsque le dollar monte et moins cher quand il baisse.

Les autres métaux étaient en baisse sur le Comex, avec l’argent en baisse de 1% à 14,697 $ l’once troy. Parmi les autres métaux précieux, le Platine a diminué de 0,5% à 793,05 $, tandis que le Palladium a plongé de 1,5% à 1 172,70 $ l’once. Le cuivre a reculé de 1,3% à 2,731 $ la livre.

The post L’or recule en vue de la Fed appeared first on Actualités FXCM .

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé