EUR/USD: Retour de la baisse imminent sur l’Euro après un net rebond matinal?

Investing.com – L’Euro-Dollar s’est affiché en nette hausse tout au long de la matinée, amplifiant largement un mouvement de rebond qui avait débuté suite au creux à 1.1270 de vendredi dernier.

La paire EUR/USD a en effet profité essentiellement d’un recul généralisé du Dollar ce lundi matin, le billet vert corrigeant après d’importants gains la semaine dernière, les investisseurs jouant également la prudence avant une semaine très chargée aux USA du point de vue macroéconomique, avec notamment la réunion de la Fed de mercredi.

On notera que cette faiblesse sur le Dollar a éludé l’impact potentiellement baissier sur l’Euro qu’auraient pu avoir les statistiques européennes décevantes publiées ce matin, avec un IPC révisé en baisse de 2% à 1.9% pour le mois de novembre en données annuelles, et une balance commerciale du mois de novembre avec un excédent de 12.5 Mds EUR contre 14 Mds EUR anticipé.

Ce contexte économique européen dégradé (qui fait suite à la réunion de la BCE dovish et aux indices PMI européens désastreux de la semaine dernière), ainsi que la configuration technique de la paire EUR/USD tendent à laisser penser que la baisse reprendra bientôt ses droits sur la monnaie européenne.

Les facteurs techniques pointent toujours vers la baisse

D’un point de vue graphique, on peut en effet constater que la paire arrive dans une zone de résistance importante, qui semble déjà faire obstacle. Autour de la résistance de 1.1350, on trouve en effet également la moyenne mobile 100 heures (1.1339), et la moyenne mobile 200 heures (1.1355), mais également une ligne de tendance baissière visible depuis le sommet de la semaine dernière.

A court terme, les probabilités semblent donc davantage pencher vers un retour de la baisse, et dans ce cadre, le seuil psychologique de 1.13 sera le premier support à surveiller, avant 1.1265-70, puis 1.1215 (creux annuel).

Une cassure confirmée au-dessus de la moyenne mobile 200 heures à 1.1355 affaiblirait nettement le profil baissier, mais un retour au-dessus de 1.14 semble nécessaire pour envisager la possibilité d’une tendance haussière.

Enfin, on rappellera que le Dollar, et donc la paire EUR/USD également, sera susceptible d’être influencé par la publication de l’indice Empire State cet après-midi à 14h30.

Retrouvez les actualités et analyses Investing.com France sur Facebook-Investingcomfrance , Twitter-InvestingFrance et Telegram-Investingfr .

The post EUR/USD: Retour de la baisse imminent sur l’Euro après un net rebond matinal? appeared first on Actualités FXCM .

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé