Budget Italien: L’UE tarde à valider les récentes propositions de Rome

Investing.com – Alors que le dossier du budget italien semblait prêt à être refermé, après que le gouvernement italien se soit mis d’accord en interne pour proposer un objectif de déficit budgétaire réduit à 2.04% du PIB pour 2019, la Commission Européenne pourrait ne pas accorder sa validation aussi facilement qu’on aurait pu le croire.

Selon des informations du journal La Repubblica, l’UE ne serait en effet pas convaincue par une partie des mesures budgétaires consenties par le gouvernement italien pour afficher un objectif de déficit ramené à 2.04% du PIB pour 2019, par rapport à 2.4% dans la première proposition de Rome.

De son côté, Moscovisci a déclaré ce matin « travailler dur pour permettre à l’Italie de ne pas être soumises aux sanctions » prévues par l’UE dans le cadre de la procédure pour déficit excessif, se déclarant par ailleurs confiant dans la possibilité d’un accord avec l’Italie sur le budget 2019, ce qui est plutôt positif.

Autre information positive : Le journal Il Sole a révélé ce matin que la dernière proposition de budget que l’Italie a soumise à l’UE aurait présenté un objectif de croissance 2019 de 0.9%-1%, un objectif bien plus réaliste que la prévision de 1.5% de la première proposition de l’Italie, ce qui crédibilise ses nouveaux projets.

L’incertitude et la prudence restent toutefois de mise, tant que l’UE n’a pas formellement validé le projet de budget de l’Italie, et confirmé que le pays évitera les sanctions.

Toutefois, si l’on en croit l’évolution du marché, notamment en ce qui concerne le spread de taux à 10 ans Italie-Allemagne, en nette baisse depuis le 11 décembre, la situation de l’Italie ne semblent plus trop inquiéter les investisseurs, pour lesquels il semble déjà acquis qu’un accord sera trouvé.

Par ailleurs, il ne faut pas oublier que le sujet du déficit budgétaire ne semble au final n’être qu’un détail comparé au sujet de la dette italienne, qui dépasse les 130% du PIB et qui continue de progresser, un dossier qui pourrait peu à peu gagner sa place au premier rang des préoccupations des investisseurs en Europe en 2019.

Retrouvez les actualités et analyses Investing.com France sur Facebook-Investingcomfrance , Twitter-InvestingFrance et Telegram-Investingfr .

The post Budget Italien: L’UE tarde à valider les récentes propositions de Rome appeared first on Actualités FXCM .

Vero eos et accusamus et iusto odio dignissimos ducimus qui blanditiis praesentium voluptatum deleniti atque corrupti quos dolores et quas molestias excepturi sint occaecati cupiditate non provident
Lexie Ayers
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur.

The most complete solution for web publishing

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

Share this post:

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit eiusmod tempor ncididunt ut labore et dolore magna

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé