EUR/USD: L’Euro insiste à la hausse, mais la prudence reste de mise avant la Fed

Investing.com – La paire EUR/USD a continué de progresser hier soir, marquant au cours de la nuit un sommet à 1.1360, mais ne parvient toujours pas à confirmer une cassure au-dessus de la zone de résistance clé autour de 1.1350, avec la moyenne mobile 100 heures à 1.1341, et la moyenne mobile 200 heures à 1.1356.

Rappelons que le principal facteur dont l’Euro bénéficie depuis le début de la semaine est la faiblesse du Dollar, en partie liée à l’anticipation d’une réunion de la Fed dovish demain.

La possibilité d’une Fed prudente demain pèse sur le Dollar

La Réserve Fédérale devrait remonter son taux directeur selon les prévisions du marché, mais il faut tout de même souligner que cette probabilité a nettement chuté dernièrement.

En effet, selon le baromètre Fed d’investing.com, la probabilité de voir la Fed remonter ses taux demain est de 68.9% actuellement, alors que ce chiffre dépassait les 80% il y a quelques semaines encore.

La dégradation de la situation économique aux Etats-Unis, et un peu partout dans le monde, devrait donc inciter la Fed à se montrer prudente dans ses propos et ses prévisions demain, même si la hausse des taux est tout de même maintenue.

Ce es inquiétudes pèsent donc sur le Dollar, ce qui fait monter la paire EUR/USD, cependant, la prudence reste de mise puisque du côté de l’Euro, il existe peu de raisons de se rassurer, après les indices PMI dégradés et la réunion dovish de la BCE de la semaine dernière, et après l’IPC inférieur aux attentes de cette semaine.

La prudence reste donc de mise face au renforcement constaté sur l’EUR/USD depuis le début de la semaine, d’autant plus qu’il est également possible que la Fed se montre moins dovh que ce que prévoit le marché demain.

Point technique EUR/USD

D’un point de vue technique, seule une cassure confirmée au-dessus de 1.1356 (MM200h) commencerait à remettre en question le biais baissier.

Au-delà de 1.14, le profil deviendrait ensuite davantage haussier, et on s’intéressera alors aux résistances situées à 1.1420-25, 1.1450, 1.1475 et 1.15.

Retrouvez les actualités et analyses Investing.com France sur Facebook-Investingcomfrance , Twitter-InvestingFrance et Telegram-Investingfr .

En cas de correction à partir des cours actuels, le seuil psychologique de 1.13 sera le premier support à surveiller, avant 1.1265-70, puis 1.1215, le creux annuel 2018.

Enfin, on notera que le calendrier économique sera susceptible d’avoir une influence sur l’EUR/USD et d’autres paires de devises du forex ce mardi, avec l’indice IFO du climat des affaires allemand attendu à 10h, puis avex les mises en chantiers et permis de construire aux Etats-Unis cet après-midi à 14h30.

Retrouvez les actualités et analyses Investing.com France sur Facebook-Investingcomfrance , Twitter-InvestingFrance et Telegram-Investingfr .

The post EUR/USD: L’Euro insiste à la hausse, mais la prudence reste de mise avant la Fed appeared first on Actualités FXCM .

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé