Les futures américains progressent en vue de la Fed

Investing.com – Les contrats à terme américains progressent mardi, laissant présager une reprise à Wall Street un jour après une forte vente, alors que les investisseurs se concentrent sur la dernière réunion de la Réserve fédérale américaine sur la politique monétaire, qui devait commencer plus tard dans la journée.

Le S & P 500 a augmenté de 10 points ou 0,39% à 2 565,75 à 06h40 HE (11h40 GMT) tandis que le Dow a grimpé de 89 points, ou 0,38%, à 23 774. Dans le même temps, le Nasdaq 100 a augmenté de 35 points, ou 0,54%, à 6 524,38.

Les trois indices ont clôturé dans le rouge lundi, avec le S & P 500 en baisse de 4,8% pour l’année. Si Wall Street ne parvient pas à se redresser, ce sera la pire année depuis 2008.

Alors que la Fed attend largement sa quatrième hausse de taux cette année à l’issue de sa réunion de deux jours mercredi, l’évolution du marché sera guidée par ses prévisions.

Les hauts responsables de la Fed, y compris le président de la Fed, Jerome Powell, sont récemment devenus plus prudents face aux perspectives politiques qui soulignent un changement de sentiment du marché depuis quelques mois face aux signes croissants d’un ralentissement de l’économie mondiale.

Le président américain Donald Trump a critiqué la Fed pour son relèvement des taux et a déclaré lundi que « c’était incroyable », que la banque centrale « envisage même une nouvelle hausse des taux d’intérêt ».

Les valeurs énergétiques ont chuté, après que les contrats à terme sur le brut se soient effondrés de 3% à 48,68 $ le baril. Chesapeake Energy (NYSE: CHK) a perdu 2,2%, tandis qu’ Exxon Mobil (NYSE: XOM) a perdu 0,8% et Chevron (NYSE: CVX) a perdu 0,7 %.

Tesla (NASDAQ: TSLA) a gagné 1%, tandis qu’Amazon.com (NASDAQ: AMZN) a gagné 0,9% et Colgate-Palmolive (NYSE: CL ) a augmenté de 1,7%. La société Advanced Micro Devices (NASDAQ: AMD) a gagné 1,5%, tandis que Citigroup (NYSE: C) a augmenté de 0,5%.

Dans l’actualité économique, les permis de construire seront publiés à 8h30 (13h30 GMT), avec les mises en chantier.

Dans les produits de base, l’or a augmenté de 0,1% à 1 253,95 $ l’once troy.

Pendant ce temps, l’indice dollar, qui mesure le billet vert par rapport à un panier de six grandes devises, a diminué de 0,3% à 96,20.

The post Les futures américains progressent en vue de la Fed appeared first on Actualités FXCM .

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé