Les marchés italiens saluent le très probable accord avec l’UE sur le budget 2019

Investing.com – Après des mois de négociations houleuses, la saga du budget italien 2019 pourrait bien être terminée.

D’après des rumeurs de presse d’hier soir, une source du gouvernement italien aurait affirmé que l’UE a accepté la dernière proposition de budget de l’Italie, qui prévoit un déficit budgétaire de 2.04% du PIB pour 2019 (contre 2.40% dans la proposition intiale de Rome.

L’annonce officielle de la validation par l’UE du budget italien 2019 devrait intervenir demain, après quoi la proposition sera présentée au Parlement italien, ce qui devrait ne se révéler être qu’une formalité.

Les obligations italiennes saluent toutefois déjà la nouvelle, comme on le voit notamment sur le taux à 10 ans qui chute fortement avec un point bas à 2.782% ce matin, au plus bas depuis septembre dernier, contre 2.947% en clôture hier.

La bourse italienne salue aussi la bonne nouvelle anticipée, l’indice FTSE MIB ayant ouvert en nette hausse ce mercredi.

Retrouvez les actualités et analyses Investing.com France sur Facebook-Investingcomfrance , Twitter-InvestingFrance et Telegram-Investingfr .

The post Les marchés italiens saluent le très probable accord avec l’UE sur le budget 2019 appeared first on Actualités FXCM .

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé