MarketPulse Europe: Les banques italiennes progressent après le budget

Investing.com – Les valeurs des banques italiennes ont été parmi les plus performantes dans le commerce européen à la mi-journée mercredi, les investisseurs se sont regroupés dans le secteur après que Rome et Bruxelles aient annoncé un nouvel accord sur le budget 2019 de l’Italie.

« Nous sommes très satisfaits du résultat obtenu », a déclaré le vice-Premier ministre Matteo Salvini dans un bref communiqué, soulignant la fin des semaines de négociations qui avaient effrayé les investisseurs.

La Commission européenne avait précédemment rejeté le budget 2019 de Rome, car il annulait un engagement de réduire les emprunts contractés par le gouvernement précédent.

Le FTSE Italia a progressé de 3,5% à Milan à 6h40 (HE) (11h40 GMT), en voie de réaliser son plus important gain quotidien depuis janvier 2014.

Unicredit (MI: CRDI) et Intesa Sanpaolo (MI: ISP) ont été les principaux gagnants, en hausse de 3,8% et 3,5% respectivement, tandis que Banco Bpm (MI: BAMI ), troisième banque du pays, a bondi de 3,4%.

Les plus petits prêteurs UBI Banca (MI: UBI) et BPER Banca (MI: EMII) ont également progressé, progressant de près de 3% chacun.

Les fortes hausses enregistrées par les banques italiennes ont profité à l’ensemble du secteur financier européen, les Stoxx 600 banques paneuropéennes ayant progressé d’environ 1%.

Le secteur bancaire européen a chuté de près de 26% depuis le début de l’année.

– Reuters a contribué à ce rapport

The post MarketPulse Europe: Les banques italiennes progressent après le budget appeared first on Actualités FXCM .

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé