CAC 40: La Bourse de Paris chute au plus bas depuis plus de 2 ans suite à la Fed

Investing.com – Le CAC 40 s’affiche en nette baisse ce jeudi, après la réunion de la Fed d’hier soir qui avait déjà nettement impacté les marchés boursiers US hier, avec une chute de -1.49% du Dow Jones, -2.29% pour le Nasdaq, et -1.54% pour le S&P 500.

L’indice parisien perd en effet actuellement 1.25% à 4717 points, après un creux journalier à 4685 points plus tôt ce matin, au plus bas depuis plus de deux ans.

Rappelons que la Réserve Fédérale US s’est montrée moins « dovish » que prévu par les investisseurs hier soir, ce qui a constitué une surprise puisque la plupart des observateurs soulignaient un risque important de tournant dovish dans les propos de la Fed.

La confiance affichée par la banque centrale US a ainsi incité les investisseurs à penser que la hausse des taux graduelle va se poursuivre pour l’instant aux Etats-Unis, alors que les anticipations pour 2019 commençaient à reculer nettement ces dernières semaines.

La perspective d’un resserrement monétaire et de hausse des taux est un facteur pesant sur la rentabilité des entreprises, c’est pourquoi les marchés boursiers chutent généralement face à des banques centrales optimistes, surtout lors des périodes de remontée des taux.

En ce qui concerne les valeurs les plus actives qui entrent dans la composition du CAC 40, on notera que Technip (PA:FTI) affiche la plus forte baisse (-4%), suivie d’ArceloMittal (-3.70%), et de Valeo (PA:VLOF) (-3.17%).

Une seule action du CAC 40 parvient à s’afficher en hausse : Accor (PA:ACCP) (+0.11%).

D’un point de vue technique, les nouveaux creux de ce matin confirment la tendance baissière à court terme. La zone du seuil psychologique de 4700 points pourrait servir de support immédiat tandis qu’à la hausse, le premier obstacle se situe à 4750 points, avant 4800 points.

Retrouvez les actualités et analyses Investing.com France sur Facebook-Investingcomfrance , Twitter-InvestingFrance et Telegram-Investingfr .

The post CAC 40: La Bourse de Paris chute au plus bas depuis plus de 2 ans suite à la Fed appeared first on Actualités FXCM .

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé