EUR/USD: Hausse de la volatilité suite à la Fed, avant une journée chargée demain

Investing.com – La paire EUR/USD fait preuve d’une forte volatilité depuis hier soir : Après avoir chuté de 1.1430 environ jusqu’à un creux à 1.1364 face à la réunion de la Fed moins dovish que prévue, l’Euro-Dollar a en effet affiché un rebond de plus de 100 pips avec un sommet journalier à 1.1485 ce jeudi à la mi-journée, avant de reculer de nouveau, proche du seuil psychologique de 1.14 en cette fin de session européenne.

Comme c’est le cas depuis plusieurs jours, ces évolutions de la paire EUR/USD sont essentiellement dues aux évolutions du Dollar.

Forte hausse de la volatilité suite à la Fed, l’Euro hésite entre hausse et baisse

La réaction en deux temps du Dollar face à la réunion de la Fed peut s’expliquer par le fait que même si la Fed s’est révélée moins dovish que prévue, elle s’est tout de même révélée dovish, annonçant prévoir moins de hausses de taux que précédemment pour 2019.

Ainsi, après une réaction initiale haussière face à la surprise de voir la Fed plus confiante que prévu dans ses propos et ses prévisions, le Dollar a rapidement perdu du terrain, pour au final marquer de nouveaux creux, avec le Dollar Index qui a marqué un point bas à 95.65 aujourd’hui, au plus bas depuis le 7 novembre.

Quant au sursaut haussier du Dollar, et au retour de la baisse sur l’EUR/USD cet après-midi, on peut l’attribuer en partie à des prises de bénéfices à ce stade.

Seuils techniques à surveiller à court terme sur EUR/USD

D’un point de vue graphique, tant que la paire EUR/USD conservera 1.14, les possibilités de retour de la hausse resteront ouvertes, en direction de 1.1450, 1.1485 (sommet du jour), et 1.15.

Un retour sous 1.14 exposerait quant à lui 1.1350, avant d’autres supports à 1.13, 1.1265-70 et 1.1215, le creux annuel 2018.

Un calendrier US très chargé pour terminer la semaine demain

Enfin, on rappellera que la journée de demain présentera un calendrier économique particulièrement chargé aux USA, ce qui pourrait déboucher sur une fin de semaine animée.

On attendra en effet les commandes de biens durables, une nouvelle estimation du PIB , les dépenses des ménages et l’indice PCE core, et l’indice de confiance des consommateurs selon l’Université du Michigan.

Retrouvez les actualités et analyses Investing.com France sur Facebook-Investingcomfrance , Twitter-InvestingFrance et Telegram-Investingfr .

The post EUR/USD: Hausse de la volatilité suite à la Fed, avant une journée chargée demain appeared first on Actualités FXCM .

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé