L’or recule après la Fed, le dollar glisse

Investing.com – Les cours de l’or ont baissé, tandis que le dollar américain a également fléchi jeudi en Asie, après que la Réserve fédérale américaine ait relevé ses taux, comme prévu.

L’or pour livraison en février sur le COMEX était en baisse de 7,45 $, soit 0,6%, à 1 248,95 $ l’once troy, à 1 h 15 HE (6 h 15 GMT).

Les contrats à terme sur le métal jaune ont atteint mercredi leur plus haut niveau en six mois, à 1 262,10 $, avant de se replier après l’annonce par la Fed d’un relèvement à la hausse des taux d’intérêt pour le quatrième trimestre cette année.

La banque centrale a porté la fourchette cible de son taux directeur à 2,25-2,5% mercredi tout en prévoyant des augmentations de taux moins importantes en 2019 que lors de sa réunion sur la politique monétaire de septembre.

Les perspectives de taux d’intérêt pour 2020 et 2021 ont été ramenées de 3,4% à 3,1%, ce qui est comparable à une hausse cette année-là.

Le taux d’intérêt à long terme a également été réduit, passant de 3,0% à 2,8%.

Les actions américaines ont trébuché après la décision, puis ont clôturé en nette baisse après la conférence de presse de Powell.

« Le comité estime que d’autres augmentations progressives de la fourchette cible du taux des fonds fédéraux seront compatibles avec une expansion soutenue de l’activité économique, des conditions favorables du marché du travail et une inflation proche de l’objectif symétrique de 2% du comité à moyen terme », indique la Fed dans une déclaration.

Pendant ce temps, l’indice dollar qui suit le billet vert par rapport à un panier d’autres devises a glissé de 0,1% à 96,393.

The post L’or recule après la Fed, le dollar glisse appeared first on Actualités FXCM .

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé