CAC 40: La chute post-Fed s’accentue, en baisse de près de 5% depuis lundi

Investing.com – Le CAC 40 poursuit sa chute ce vendredi, actuellement à 4648 points, en baisse de près de 1%, après avoir déjà perdu -1.78% hier, et après un creux à 4642 points ce matin, au plus bas depuis début décembre 2016.

Depuis le sommet hebdomadaire de lundi à 4872 points, le CAC 40 perd ainsi près de 5%.

La Fed et les relations Chine-USA pèsent sur l’optimisme du marché

L’indice parisien continue de digérer la réunion de la Fed moins dovish que prévue de mercredi soir, où la Fed a notamment maintenu son programme de réduction de son bilan avec la chute de liquidité que cela implique pour les marchés.

L’influence des bourses US se fait également sentir, avec les marchés boursiers qui ont plongé pour le deuxième jour consécutif outre-Atlantique hier, avec une chute de -1.99% du Dow Jones, -1.57% pour le Nasdaq, et -1.58% pour le S&P 500.

Outre la Fed, la guerre commerciale Chine-USA constitue un facteur pesant lui aussi sur l’optimisme général du marché, avec de récentes accusations d’espionnage économique envers la Chine, une affaire qui s’ajoute à la détention au Canada de la CFO de Huawei à la demande des USA.

Après le rapprochement entre les deux pays lors du dernier G-20, ces affaires pourraient effectivement entacher les relations sino-américaines et au final remettre en question la possibilité d’un accord commercial majeur entre les deux pays.

Les valeurs les plus actives du CAC 40 ce matin

En ce qui concerne les plus fortes baisses du CAC 40, on notera que Unibail Rodamco (AS:URW) s’affiche en tête, à -3.08%, suivie de Sanofi (PA:SASY) (-2.51%), Safran (PA:SAF) (-2.02%), Schneider Electric (PA:SCHN) (-2%) et Kering (PA:PRTP) (-1.70%).

A la hausse, ST Microelectronics se démarque avec un gain de +2.78%, suivie de Valeo (PA:VLOF), à +1.02%.

Seuils à surveiller à court terme sur le CAC 40

D’un point de vue technique, la cassure au-dessous de 4700 points d’hier a constitué un nouveau signal baissier pour le CAC 40, et à ce stade, le prochain support crédible se situe dans la zone de 4500 points.

A la hausse, 4750 points s’affiche comme la première résistance, avant 4800 points, et 4870-4900 points.

Retrouvez les actualités et analyses Investing.com France sur Facebook-Investingcomfrance , Twitter-InvestingFrance et Telegram-Investingfr .

The post CAC 40: La chute post-Fed s’accentue, en baisse de près de 5% depuis lundi appeared first on Actualités FXCM .

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé