EUR/USD: Le biais reste haussier, mais plusieurs facteurs incitent à la prudence

Investing.com – La paire EUR/USD affiche un bilan fortement haussier depuis le début de la semaine, et conserve la plupart de ses gains hebdomadaires ce vendredi, actuellement à 1.1470 après des sommets à 1.1485 hier, au plus haut depuis 6 semaines.

La faiblesse du Dollar a été le facteur dominant dans la hausse de l’EUR/USD cette semaine, avec l’anticipation d’une réunion de la Fed dovish. Et malgré quelques surprises hawkish qui ont occasionné un bref rebond du Dollar, la Fed s’est sur le fond tout de même révélée dovish, ce qui a permis au Dollar de poursuivre sa baisse après l’événement, poussant EUR/USD en hausse.

Plusieurs facteurs pourraient limiter le potentiel de hausse ce vendredi

Tout d’abord, des prises de bénéfices sont envisageables, après la forte hausse affichée cette semaine, et avant la pause du weekend, qui précèdera la période des fêtes de fin d’année généralement peu liquide et où les traders ne veulent pas conserver de positions ouvertes.

De plus, d’un point de vue graphique, une résistance se dessine vers 1.1485, un seuil où de trouve la moyenne mobile 100 jours , non loin d’un obstacle encore plus important, avec le seuil psychologique majeur de 1.15 , un seuil que les traders devraient hésiter à tester si proche de la clôture hebdomadaire du Forex.

Il faudra aussi tenir compte du risque que représente le calendrier économique ce vendredi, avec de nombreuses statistiques US susceptibles d’influencer le Dollar : Commandes de biens durables, PIB T3 final, dépenses des consommateurs et confiance des consommateurs sont en effet au programme cet après-midi.

Seuil à surveiller ce vendredi

Pour résumer, EUR/USD affiche un profil haussier, mais fait face à une zone de résistance à 1.1485-1.15, composée des sommets d’hier, de la moyenne mobile 100 jours, et d’un seuil psychologique clé. Au delà, 1.1550 et 1.16 seront les prochains objectifs potentiels.

Sous 1.1440, le profil haussier commencerait à s’affaiblir. On pourra ensuite commencer à envisager des stratégies de trading basées sur un retournement baissier en cas de retour sous 1.14, ce qui mettrait en lumière 1.1350 dans un premier temps.

Retrouvez les actualités et analyses Investing.com France sur Facebook-Investingcomfrance , Twitter-InvestingFrance et Telegram-Investingfr .

The post EUR/USD: Le biais reste haussier, mais plusieurs facteurs incitent à la prudence appeared first on Actualités FXCM .

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé