EUR/USD: Les craintes qui pèsent sur le Dollar mènent la paire à tester 1.14

Investing.com – Après avoir nettement corrigé vendredi, sur fond de hausse du Dollar et de prises de bénéfices, et après avoir marqué un creux à 1.1355 vendredi soir, un rebond s’est formé sur la paire EUR/USD, et ce mouvement de hausse se poursuit ce lundi matin.

L’Euro-Dollar tente en effet de repasser au-dessus de la résistance psychologique de 1.14 au moment de la rédaction de cet article, avec un récent sommet à 1.1407.

Aucune information particulière ne soutient la paire ce matin, la hausse s’expliquant par un mouvement de recul généralisé du Dollar, qui reste menacé par de nombreux facteurs à court-moyen terme.

On peut en effet citer la menace d’un « government shutdown » si le nouveau budget US n’est pas validé. Or, il existe un blocage entre le président Trump, et le pouvoir législatif, à majorité démocrate depuis les élections de mi-mandat, notamment en ce qui concerne le financement du mur avec le Mexique souhaité par Trump.

Des rumeurs au cours du weekend selon lesquelles le président Trump aurait « discuté » de la possibilité de limoger le président de la Fed Jerome Powell n’ont pas non plus de quoi rassurer en ce qui concerne le billet vert.

Tout ceci s’ajoute au fait que le marché anticipe une Fed de plus en plus dovish pour 2019, pour déboucher sur un contexte de fond où les risques baissiers pour le Dollar semble plus proéminents que les risques baissiers sur l’Euro.

D’un point de vue graphique, la zone de 1.1400-1.1403 (moyenne mobile 100 heures) constitue une résistance immédiate, avant 1.1440-50, 1.1485 (sommets de la semaine dernière) et 1.15.

A la baisse, la moyenne mobile 200 heures à 1.1372 sera le premier support à surveiller, avant le creux de vendredi à 1.1355 et le support de 1.1350. Plus bas, les autres cibles baissières potentielles se trouvent à 1.13, 1.1265, et 1.1215, le creux annuel 2018.

Enfin, on notera que le calendrier économique restera totalement vide en cette veille de Noel, et cela restera le cas demain et mercredi, avant des journées chargées pour terminer la semaine jeudi et vendredi.

Retrouvez les actualités et analyses Investing.com France sur Facebook-Investingcomfrance , Twitter-InvestingFrance et Telegram-Investingfr .

The post EUR/USD: Les craintes qui pèsent sur le Dollar mènent la paire à tester 1.14 appeared first on Actualités FXCM .

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé