EUR/USD: Vers une correction de fin de semaine après un gain de plus de 100 pips?

Investing.com – L’EUR/USD a nettement progressé hier, et a accentué sa hausse au cours de la nuit, marquant un sommet à 1.1465, soit une hausse de 100 pips depuis le creux à 1.1365 d’hier.

La faiblesse du Dollar a été le principal facteur à l’origine de la remontée de la paire, avec un sentiment global d’aversion pour le risque qui augmente la demande pour les Bons du Trésor US, poussant les taux US en baisse, et donc le Dollar également.

On pouvait aussi relever hier des données très décevantes au sujet de la confiance des consommateurs US pour le mois de décembre, avec un indice nettement sous le consensus, au plus bas depuis plus de 3 ans, ce qui entretient les craintes au sujet d’un ralentissement de la reprise globale.

Le contexte haussier sur la paire EUR/USD est donc essentiellement dû à la faiblesse du Dollar, et c’est d’ailleurs un thème qui pourrait dominer l’année 2019, avec un probable ralentissement de la hausse des taux US, si l’on en croit la dernière réunion de la Fed, alors que la BCE commencera probablement à remonter les taux de son côté.

A ce propos, on notera que la banque UOB a émis ce matin une note d’analyse estimant que la paire EUR/USD va progresser de 1.15 au T1 2019, jusqu’à 1.20 au T4 en raison de ces thèmes, entres autres.

A court terme, et d’un point de vue graphique, il faut relever 4 signaux techniques haussiers importants intervenus hier : La cassure au-dessus de la moyenne mobile 200 heures, la cassure au-dessus du seuil psychologique de 1.14, la cassure au-dessus de la moyenne mobile 100 heures, et la cassure au-dessus de 1.1450.

Toutefois, une importante zone de résistance, composée des sommets de la semaine dernière (1.1485) et du seuil psychologique majeur de 1.15 fait pour l’instant obstacle.

De plus, des prises de bénéfices de fin de semaine semblent probables compte tenu du bilan hebdomadaire de la paire EUR/USD, largement positif aux cours actuels.

Si une correction se met en place, les supports à surveiller se situeront à 1.14, 1.1350, 1.13, 1.1270 et 1.1215, le plus bas annuel 2018.

Enfin, on notera que quelques statistiques seront susceptibles d’influencer l’Euro et le Dollar ce vendredi, avec l’IPC préliminaire de l’Allemagne à 14h, l’indice PMI de Chicago à 15h45, et les ventes de logements neufs US à 16h.

Retrouvez les actualités et analyses Investing.com France sur Facebook-Investingcomfrance , Twitter-InvestingFrance et Telegram-Investingfr .

The post EUR/USD: Vers une correction de fin de semaine après un gain de plus de 100 pips? appeared first on Actualités FXCM .

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé