EUR/USD: L’Euro conserve un biais haussier avant quelques statistiques importantes

Investing.com – La paire EUR/USD reste bien orientée ce lundi matin, après un bilan haussier la semaine dernière, une semaine qui s’est terminée par un vendredi assez animé.

Rappelons en effet que le rapport NFP largement meilleur que prévu avait dopé le Dollar, entrainant une correction de la paire EUR/USD.

Toutefois, un discours du patron de la Fed est venu peu après pénaliser le Dollar, et faire remonter l’EUR/USD. Jerome Powell a en effet affirmé que la Fed se montrerait « patiente », ce qui alimente les spéculations sur une pause dans le processus de resserrement des taux US.

Les ventes au détail allemandes du mois de novembre publiées ce matin, à +1.4% contre +0.4% anticipé semblent également soutenir l’Euro, bien que d’un autre côté, les commandes à l’industrie allemande se sont affichées sous le consensus à -1% contre -0.1% anticipé.

Plus tard dans la matinée à 11h, les ventes aux détails de la Zone Euro seront également attendues, tandis que cet après-midi aux USA, c’est l’indice ISM des services du mois de décembre qui sera sous le feu des projecteurs.

Il ne faut pas non plus oublier les dossiers géopolitiques en cours, et il faudra donc surveiller d’éventuelles déclarations en ce qui concerne le Brexit, la guerre commerciale Chine-USA, ou encore le Shutdown du gouvernement américain.

D’un point de vue graphique, la prochaine résistance potentielle se trouve à 1.1450, avant la zone autour du seuil psychologique de 1.15, qui s’annonce comme une résistance majeure qui n’a pas été testée depuis le 22 octobre dernier.

A la baisse, la zone de 1.1380-1.14 sera le premier support, avant 1.1370-75, où convergent actuellement les moyennes mobiles 100 et 200 heures, puis 1.1350, 1.13, 1.1270 et 1.1215, le plus bas annuel 2018.

Retrouvez les actualités et analyses Investing.com France sur Facebook-Investingcomfrance, Twitter-InvestingFrance et Telegram-Investingfr.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé