Les cryptos progressent, CoinFLEX propose des futures sur crypto

Investing.com – Les prix des crypto-monnaies ont augmenté lundi en Asie à la suite d’informations selon lesquelles CoinFLEX, basé au Royaume-Uni, proposerait de futurs contrats pour le Bitcoin et d’autres crypto-monnaies.

Le Bitcoin a grimpé de 5,34% à 4 002,9 USD et l’Ethereum a augmenté de 2,11% à 152,68 USD à 01h30 HE (06h30 GMT).

XRP a également progressé de 2,56% à 0,36116 USD, tandis que Litecoin a bondi de 8,53% à 37,73 USD.

Une plateforme d’échange britannique de Bitcoin nommée Coin Futures et Lending Exchange (CoinFLEX) offrira des contrats à terme pour le Bitcoin, le Bitcoin Cash et l’Ethereum, selon Bloomberg.

Ce qui la distingue des autres plateformes d’échanges de crypto-monnaies est que les contrats à terme négociés sur CoinFLEX seront livrés physiquement, de sorte que les propriétaires se verront proposer la crypto-monnaies sous-jacente au lieu d’un paiement en espèces, a indiqué le rapport.

«Les dérivés cryptographiques pourraient devenir beaucoup plus importants que les marchés au comptant et le principal obstacle à cette croissance est l’absence de livraison physique. Les volumes sont réduits en raison d’un problème de confiance lorsqu’il s’agit d’opérations réglées en espèces », a déclaré le président-directeur général de CoinFLEX, Mark Lamb, à Bloomberg.

Le marché a également connu une poussée en faveur d’une réglementation de la crypto-monnaie. Gemini Trust Co. un système d’échange de crypto-monnaies fondé par les frères Winklevoss, a déclaré dans une nouvelle campagne publicitaire que les actifs cryptographiques devraient adopter les meilleures pratiques et respecter la réglementation, selon le Wall Street Journal.

« Nous pensons que les investisseurs qui entrent dans la crypto-monnaie méritent exactement les mêmes protections que les investisseurs de marchés plus traditionnels, respectant les mêmes normes, pratiques, réglementations et protocoles de conformité », a déclaré Chris Roan, responsable du marketing chez Gemini.

Ailleurs, cinq plateformes d’échange de crypto-monnaie ont rejoint la Japan Virtual Currency Exchange Association, qui vise à respecter les normes de sécurité des investisseurs. L’organe de surveillance financier du pays a officiellement offert à l’organisation le statut d’autoréglementation en octobre dernier pour contrôler l’activité du secteur.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé