EUR/USD: Une zone de résistance majeure bloque la hausse de l’Euro-Dollar

Investing.com – Une fois de plus, la moyenne mobile 100 jours, actuellement à 1.1484, et l’approche du seuil psychologique majeur de 1.15 ont bloqué la tentative de hausse de la paire EUR/USD, qui s’est poursuivie jusque tard dans la nuit, avec un sommet à 1.1484.

Rappelons que la paire EUR/USD avait profité de plusieurs facteurs haussiers hier, avec tout d’abord un Dollar sur une pente descendante après les déclarations dovish de Powell la semaine dernière.

Les ventes au détail européennes, supérieures au consensus pour le mois de novembre, avaient également soutenu l’Euro.

Mais c’est une nouvelle accélération baissière du Dollar hier après-midi qui a été à l’origine de la plus grosse partie de la hausse. Le Dollar a en effet de nouveau été mis sous pression après la publication de l’ISM des services US inférieur au consensus.

Aujourd’hui, peu de statistiques seront susceptibles d’avoir une influence sur les échanges, avec la balance commerciale US à 14h30, et le rapport JOLTS sur les offres d’emplois US à 16h, deux indicateurs économiques traditionnellement peu influents sur le Forex à court terme.

Les investisseurs pourraient donc en grande partie rester sur la touche aujourd’hui, d’autant plus que des événements potentiellement très influents sont attendus plus tard cette semaine, avec les Minutes de la Fed demain soir, et un discours de Powell jeudi après-midi, deux événements qui pourraient contribuer à affiner les anticipations de taux US pour 2019.

D’un point de vue graphique, la moyenne mobile 100 jours à 1.1484 et le seuil psychologique clé de 1.15 forment une importante résistance, qui sera sans doute difficile à franchir sans un puissant catalyseur dans l’actualité.

A la baisse, le seuil psychologique de 1.14, la moyenne mobile 100 heures à 1.1405 et la ligne de tendance haussière visible en données horaires depuis le 14 décembre forment la première zone de support importante sur l’Euro-Dollar.

Retrouvez les actualités et analyses Investing.com France sur Facebook-Investingcomfrance, Twitter-InvestingFrance et Telegram-Investingfr.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé