Apple réduit sa production, après avoir prévenu que ses ventes seraient décevantes

Investing.com – Après que Apple (NASDAQ:AAPL) ait prévenu mercredi dernier que son chiffres d’affaires se révèlerait sensiblement inférieur à ses prévisions pour sa prochaine publication trimestrielle, l’agence de presse Nikkei dévoilait hier soir que la firme à la pomme réduit également sa production, ce qui laisse entendre que la faiblesse des ventes devrait se poursuivre.

Les baisses de production concerneraient 3 modèles d’iPhone (iPhone XS, XS Max et XR), et l’ampleur de cette réduction serait de 10% pour les 3 prochains mois selon Nikkei.

Au total, le volume global de production de l’iPhone, tous modèles confondus, sera abaissé à 40-43 millions d’unités sur la période janvier-mars contre une précédente prévision de 47-48 millions, précise Nikkei

On pouvait aussi relever hier soir une intervention de Tim Cook, le patron d’Apple, sur CNBC, au cours de laquelle il a affirmé avoir entendu des “mots très encourageants au sujet d’un accord avec la Chine”.

Rappelons qu’Apple avait expliqué la semaine dernière que ses ventes inférieures aux attentes étaient en grande partie liée au ralentissement économique en Chine face aux conséquences de la Guerre Commerciale Chine-USA.

Cependant, comme nous l’avions souligné dans une récente analyse, la chute des ventes de l’iPhone n’est sans doute pas à mettre uniquement sur le dos du ralentissement en Chine.

Rappelons pour finir que le titre Apple a clôturé en hausse de +1.91% à 150.75$ hier soir.

Retrouvez les actualités et analyses Investing.com France sur Facebook-Investingcomfrance, Twitter-InvestingFrance et Telegram-Investingfr.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé