EUR/USD: L’incertitude domine dans l’attente des Minutes de la Fed

Investing.com – La paire EUR/USD semble de plus en plus hésitante sur le forex, incapable de pousser sa hausse jusqu’à un test de 1,15, mais également protégée des corrections par plusieurs soutiens.

Hier, la hausse s’était accentuée jusqu’à un sommet à 1,1484, mais une fois de plus, la moyenne mobile 100 jours (à 1,1483 ce matin) et la proximité du seuil psychologique clé de 1,15 avaient attiré les vendeurs.

A la baisse, c’est une ligne de tendance haussière visible depuis le 4 janvier, et actuellement située vers 1,1440 qui constitue le premier soutien, avant la moyenne mobile 100 heures à 1,1417, et le seuil psychologique de 1,14.

En cas de retour sous 1,14, on pourra considérer que les vendeurs sont de nouveau dominants, et des objectifs baissiers potentiels à 1,1350, 1,13,1,1270 et 1,1215 (creux 2018) devront être surveillés.

En ce qui concerne l’actualité du jour, on notera que la journée sera essentiellement centrée sur les Minutes de la Fed, qui seront publiées ce soir à 20h.

Découvrez nos prévisions pour les Minutes de la Fed attendues ce soir!

Si la Réserve Fédérale confirme dans les Minutes le tournant dovish qui semblait se profiler lors de la dernière réunion de la Fed du 19 décembre, et lors du discours de Powell vendredi dernier, le Dollar pourrait en être affecté, ce qui bénéficierait à la paire EUR/USD, qui pourrait alors évetuellement tester le seuil de 1,15 pour la première fois depuis fin septembre 2018.

En dehors de cet événement, les investisseurs surveilleront également le taux de chômage de la Zone Euro, qui sera publié à 11h, mais dont l’influence reste traditionnellement assez limitée sur l’Euro.

D’éventuelles déclarations en ce qui concerne les relations Chine-USA, après deux jours de discussions à Pékin entre le gouvernement chinois et des négociateurs US, pourraient aussi largement influencer les échanges.

A ce propos, on notera pour finir que le président Trump a affirmé une nouvelle fois hier soir que les négocoations se déroulent bien, ce qui permet d’anticiper une issue positive probable, et un impact haussier sur le Dollar, bien que dans l’attente de déclarations plus concrètes, la situation reste incertaine :

Retrouvez les actualités et analyses Investing.com France sur Facebook-Investingcomfrance, Twitter-InvestingFrance et Telegram-Investingfr.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé