Forex – La livre sterling sous pression en vue du Brexit

Investing.com – La livre sterling était légèrement à la hausse, mais elle est restée sous pression mercredi, alors que les chances de voir l’accord du Premier ministre britannique Theresa May sur le Brexit se conclure restent minces.

Le GBP / USD a augmenté de 0.3% à 1.2750 à 04:58 HE (09:58 GMT), en hausse par rapport au creux de 1.2712.

L’avenir de la Grande-Bretagne reste incertain, car le gouvernement n’aura probablement pas un autre accord si le projet de loi échoue, ce qui accroît les chances d’un Brexit dur le 29 mars.

« Je ne pense pas que le public britannique soit nourri par des fantasmes sur des accords magiques et alternatifs qui vont en quelque sorte surgir du placard à Bruxelles », a déclaré le ministre du Cabinet, David Lidington, dans une interview à la radio BBC.

« Cet accord sur la table a impliqué des compromis très difficiles des deux côtés. »

Le vote parlementaire est prévu pour le 15 janvier.

Entre-temps, l’euro a été boosté par la faiblesse du dollar, les investisseurs s’étant détournés des actifs craignant le risque après la conclusion des négociations commerciales entre les États-Unis et la Chine. Les réunions ont été prolongées pour un troisième jour et la Chine devrait publier une déclaration sur les résultats.

« Un bon résultat profitera non seulement à la Chine et aux Etats-Unis. Je pense que c’est aussi une bonne nouvelle pour l’économie mondiale », a déclaré le porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Lu Kang.

L’EUR / USD a augmenté de 0,16% à 1,1457, tandis que l’indice dollar, qui mesure la force du billet vert par rapport à un panier de six grandes devises, a reculé de 0,11% à 95,37.

Ailleurs, l’AUD / USD a augmenté de 0,2% à 0,7153, tandis que le NZD / USD a augmenté de 0,5% à 0,6751 et l’USD / CAD a perdu 0,2% à 1,3235.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé