La Banque Mondiale abaisse ses prévisions de croissance

Investing.com – La Banque Mondiale a annoncé hier soir un abaissement de ses prévisions de croissance globale, anticipant désormais une progression du PIB mondial de 2,9% en 2019, contre 3% dans ses précédentes prévisions.

Pour les marchés émergents, la Banque Mondiale anticipe désormais une croissance de 4,2% contre 4,7% dans ses précédentes anticipations. Pour la Zone Euro, la prévision passe de 1,8% à 1,6%, tandis que pour les USA, la prévision reste inchangée à 2,5%.

Dans le texte accompagnant ses prévisions, la Banque Mondial note :

“Au début de l’année 2018, l’économie globale progressait à plein régime, mais elle a perdu de la vitesse au cours de l’année, et la route pourrait être encore plus sinueuse cette année”.

Consultez ici la présentation détaillée de l’étude de la Banque Mondiale (en anglais).

Ces nouvelles prévisions de la Banque Mondiale s’ajoutent à une longue listes de signaux incitants à anticiper un ralentissement de la croissance mondiale, ce qui d’ailleurs conduit la Fed à se montrer de plus en plus dovish, comme on a d’ailleurs pu le constater de nouveaux aujourd’hui avec les propos de Bullard et Bostic, qui ont nettement fait chuter le Dollar, avant les Minutes de la Fed de ce soir qui pourraient elles aussi renforcer ce sentiment.

Retrouvez les actualités et analyses Investing.com France sur Facebook-Investingcomfrance, Twitter-InvestingFrance et Telegram-Investingfr.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé