EUR/USD: L’Euro s’approche de 1.16 Dollar suite aux Minutes de la Fed

Investing.com – La paire EUR/USD a nettement progressé au cours de la journée d’hier, grâce à des propos dovish de membres de la Fed qui ont pesé sur le Dollar, et la hausse s’est de nouveau accentué hier face aux Minutes de la Fed, elles aussi dovish.

Après un creux à 1.1438 hier à la mi-journée, la paire EUR/USD est ainsi remontée sur un sommet à 1.1570 la nuit dernière, au plus haut depuis le 17 octobre 2018.

Les Minutes de la dernière réunion du FOMC ont en effet mis en lumière une volonté de « patience » de la part de la Fed, tout comme Powell l’avait suggéré vendredi dernier.

Ceci s’ajoute aux propos de Bullard et de Bostic hier après-midi, qui se sont déclarés ouverts à d’éventuelles baisses de taux si l’économie se dégrade.

D’un point de vue technique, le profil de l’Euro-Dollar est désormais clairement haussier, la cassure au-dessus du seuil psychologique majeur de 1.15 et au-dessus de la moyenne mobile 100 jours constituant deux signaux haussiers importants.

A ce stade, la prochaine cible logique se situe sur le seuil psychologique de 1.16, mais une correction intermédiaire pourrait prendre forme avant que les traders ne se lancent à l’assaut de ce seuil.

A la baisse, le premier support à surveiller en cas de recul sera le seuil psychologique de 1.15, avant 1.1480 et 1.1440-50. Sous ce seuil, le contexte graphique redeviendrait davantage baissier, avec de potentielles cibles sur les supports à 1.14, 1.1350 et 1.13 dans un premier temps.

En ce qui concerne les événements à surveiller aujourd’hui, de nouvelles interventions de membres de la Fed sont au programme, avec avec Powell à 18h, puis Bullard à 18h40, et Clarida à 23h30.

Du côté du calendrier économique, ce sont les Minutes de la BCE qui seront surveillées, à 13h30, avant les inscriptions hebdomadaires au chômage US à 14h30, et les ventes de logements neufs US à 16h.

Retrouvez les actualités et analyses Investing.com France sur Facebook-Investingcomfrance, Twitter-InvestingFrance et Telegram-Investingfr.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé