L’or progresse alors que le dollar glisse après la Fed

Investing.com – Les prix de l’or ont légèrement augmenté jeudi en Asie après le recul du dollar américain, alors que l’on s’attend de plus en plus à ce que la Réserve fédérale américaine mette fin à son cycle de resserrement des taux en 2019.

L’or pour livraison en février a progressé de de 0,4%, à 1,296,55, à 1 h 45 HE (06h45 GMT) sur le Comex.

Le compte-rendu de la réunion de politique monétaire de la Fed des 18 et 19 décembre a révélé que plusieurs membres ont déclaré qu’ils pourraient se permettre de faire preuve de «patience» face à la hausse future des taux d’intérêt, citant une liste d’inquiétudes comprenant la volatilité des marchés financiers, le ralentissement de la croissance et les pressions modérées de l’inflation.

« L’or reçoit un peu de soutien de la part de la Fed et de l’instabilité institutionnelle aux Etats-Unis », a déclaré Kyle Rodda, analyste de marché chez IG, en Australie.

« Nous pensons que les marchés envisagent la possibilité d’une réduction des taux de la Fed plutôt que d’une hausse dans l’année à venir », a déclaré Rodda, ajoutant que le compte-rendu de la Fed donnait au dollar un « coup bas ».

L’or est très sensible à la baisse des taux d’intérêt, qui réduit le coût d’opportunité de la détention des lingots non productifs, tout en exerçant des pressions sur la devise américaine.

L’indice dollar qui suit le billet vert par rapport à un panier d’autres devises a glissé de 0,1% à 94,718 jeudi après-midi en Asie.

Les investisseurs attendent également de nouvelles informations sur les négociations commerciales sino-américaines, après que le ministère chinois du Commerce ait déclaré jeudi dans un communiqué que les discussions avec les Etats-Unis cette semaine étaient « approfondies et détaillées », et que les deux parties ont convenu de continuer à rester en contact étroit.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé