Les futures américains reculent en vue du commerce

Investing.com – Les contrats à terme américains étaient en baisse mercredi, alors que les traders parient sur un accord commercial global entre la Chine et leur pays, tandis que les inquiétudes concernant la Chine et les problèmes de blanchiment d’argent en Europe ont maintenu le ton négatif.

Les marchés sont de plus en plus impatients de connaître les détails de l’accord dont les États-Unis ont parlé, et la réduction par la Chine de son objectif de croissance cette année a été un rappel inconfortable de ce qui pourrait se produire si l’accord était insuffisant. Le président américain Donald Trump insiste pour que les négociateurs parviennent rapidement à un accord, craignant que le fait de prolonger les discussions ne ralentisse le marché boursier, a déclaré Bloomberg.

Les futures sur le S & P 500 ont perdu 3 points ou 0,14% à 06h40 HE (11h40 GMT) tandis que le Dow a perdu 40 points ou 0,15% et le Nasdaq 100 était en baisse de 5 points ou 0,08%.

General Electric (NYSE: GE) a reculé de 0,9%, prolongeant ses pertes après que son PDG, Larry Culp, ait averti que la société ne générerait pas de flux de trésorerie positif en 2019, bien qu’elle ait accepté de vendre son unité de biopharmacie à Danaher (NYSE: DHR) pour plus de 21 milliards de dollars. Le prix de Micron (NASDAQ: MU) a diminué de 0,4%, tandis que celui du ING Group NV ADR (NYSE: ING) a reculé de 4,3%.

Tesla (NASDAQ: TSLA) a progressé de 1,25% en préouverture de marché, alors que l’un de ses principaux actionnaires ne pense pas qu’Elon Musk ait besoin d’être PDG. Microsoft (NASDAQ: MSFT) a progressé de 0,09%, tandis que Facebook (NASDAQ: FB) a progressé de 0,3% et Perrigo, de 0,4%.

Dans le même temps, les banques européennes étaient encore sous-performantes après un autre rapport publié mardi faisant état de collusion dans le traitement de transactions illicites en dehors de la Russie. La nouvelle a ébranlé le groupe ING (NYSE: ING), qui n’a été contraint que l’an dernier à conclure un règlement coûteux et complexe avec les procureurs néerlandais pour manquement au respect des obligations.

Dans les actualités économiques, le rapport de l’ADP (NASDAQ: ADP) sur les salaires privés est attendu à 08h15 HE (13h15 GMT).

Dans les produits de base, l’or a progressé de 0,10% pour s’établir à 1 285,95 dollars l’once troy, tandis que le pétrole brut a reculé de 0,71% à 56,16 dollars le baril. L’indice dollar, qui mesure le billet vert par rapport à un panier de six grandes devises, a progressé de 0,04% à 96,83.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé