EUR/USD: La tendance de fond reste négative dans l’attente des ventes au détail US

Investing.com – Après avoir affiché un très fort plongeon face à une réunion de la BCE beaucoup plus dovish que prévue jeudi dernier, l’EUR/USD avait rebondit vendredi, en partie grâce au rapport NFP du mois de février mitigé.

Rappelons que l’EUR/USD avait marqué un creux à 1.1175, au plus bas depuis juin 2017, mais avait rapidement regagné le seuil psychologique de 1.12.

Ce lundi matin, le rebond s’accentue avec un pic à 1.1250 pour l’instant, mais la tendance de fond reste pour l’instant négative.

Aujourd’hui, ce sont surtout les ventes au détail US du mois de janvier qui seront susceptibles d’influencer les échanges sur la paire EUR/USD, à 14h30. Le consensus anticipe un rebond après les mauvais chiffres du mois précédent, ce qui pourrait aider à soutenir le Dollar.

Le thème de la guerre commerciale Chine-USA devra aussi être surveillé ce lundi, après quelques informations incitant à penser qu’un accord n’est plus aussi proche qu’on pourrait le penser.

D’un point de vue graphique, outre une résistance immédiate à 1.1250, la moyenne mobile 100 heures actuellement à 1.1269 sera à considérer comme un obstacle important, avant 1.1285, puis le seuil psychologique de 1.13, et la moyenne mobile 200 heures à 1.1318 actuellement.

Au-delà de ce seuil, le biais baissier de fond serait remis en question, et on surveillera alors les résistances de 1.1350-55, 1.14 et 1.142 comme objectifs haussiers potentiels.

Si la baisse reprend, le seuil psychologique de 1.12, et les creux de la semaine dernière 1.1175 seront les premiers supports importants à prendre en compte.

Retrouvez les actualités et analyses Investing.com France sur Facebook-Investingcomfrance, Twitter-InvestingFrance et Telegram-Investingfr.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé