GBP/USD: Plus de 300 pips de gains face à des espoirs sur le Brexit, avant un vote crucial

Investing.com – Le GBP/USD affiche une très forte hausse depuis hier à la mi-journée, entre un creux vers 1.2960 hier midi, et un sommet à 1.3288 au cours de la nuit, soit une hausse de plus de 300 pips en un peu plus d’une demi-journée.

La Livre a salué des avancées concrètes en ce qui concerne le Brexit, La Première ministre britannique Theresa May ayant obtenu hier soir à Strasbourg des garanties contraignantes sur le backstop (clause de sauvegarde) qui renforcent et améliorent l’accord de Brexit, a déclaré le ministre britannique David Lidington.

Cela renforce la possibilité de voir le Parlement britannique afficher un vote favorable lors du scrutin qui débutera vers 20h ce soir.

D’un point de vue technique, on notera que la violente hausse du GBP/USD a porté la paire au-delà des moyennes mobiles 100 et 200 heures, et au-delà des seuils psychologiques de 1.31 et 1.32, donnant ainsi lieu à de nombreux signaux haussiers.

La zone autour du seuil psychologique de 1.33 s’affiche toutefois comme une résistance pour l’instant à court terme, avant 1.3350.

A la baisse, 1.32 sera le premier support à prendre en compte, avant la zone de 1.3150, puis 1.31.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé