EUR/USD: La paire profite du rebond de la Livre et de la correction du Dollar

Investing.com – Bien que le mouvement soit poussif, la paire EUR/USD commence finalement à confirmer une cassure au-dessus du seuil psychologique de 1.13 ce mercredi, portée par la hausse de la Livre et le recul du Dollar.

Le GBP/USD repasse en effet au-dessus de 1.32 cet après-midi, après avoir débuté la session européenne vers 1.31. Après avoir fortement souffert hier du rejet de l’accord présenté par Theresa May au Parlement britannique, la Livre profite aujourd’hui d’espoirs au sujet d’un nouveau vote qui aura lieu aujourd’hui, et qui devrait déboucher sur l’exclusion de l’éventualité d’une sortie de l’UE sans accord.

Du côté du Dollar, on notera que les statistiques US décevantes publiées cet après-midi ont fini par peser, après une réaction initiale presque inexistante de la part du billet vert. Rappelons en effet que les commandes de biens durables et l’indice des prix à la production s’étaient révélés décevants.

D’un point de vue graphique, plusieurs cassures techniques importantes ont été confirmées aujourd’hui :

Si la paire EUR/USD parvient à se maintenir au-dessus de 1.13, on pourra envisager une poursuite de la hausse vers les prochaines résistances situées à 1.1320-25, 1.1350-55, 1.14 et 1.1420.

En cas de retour sous 1.13 et d’accélération baissière, les premiers supports à surveiller se situeront à 1.1275, 1.1250, 1.1220, 1.12 et 1.1175.

Retrouvez les actualités et analyses Investing.com France sur Facebook-Investingcomfrance, Twitter-InvestingFrance et Telegram-Investingfr.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé