EUR/USD: L’Euro menace de corriger, le point sur les facteurs à surveiller ce jeudi

Investing.com – Après avoir de nouveau accéléré à la hausse hier, la paire EUR/USD faiblit ce jeudi, menaçant de casser sous le seuil psychologique de 1.13 à la mi-journée.

Rappelons que la paire avait profité hier de la forte hausse du GBP/USD, qui a rejoint dans la soirée un sommet à 1.3380, un seuil qui n’avait plus été touché depuis 9 mois.

Aujourd’hui, la paire EUR/USD souffre d’une correction de la Livre, ainsi que d’un recul généralisé de l’optimisme après que l’on ait pu apprendre qu’un accord Chine-USA n’interviendra pas avant le mois d’Avril.

Plus tard aujourd’hui, les investisseurs se concentreront sur un nouveau vote du Parlement UK, cette fois au sujet de l’extension de l’Article 50 (report de la date du Brexit) jusqu’au 30 juin, contre le 29 mars actuellement. Un vote positif constituerait un facteur positif pour l’Euro.

Dans le calendrier économique, on peut relever quelques statistiques US susceptibles d’influencer les échanges cet après-midi, avec notamment les indices des prix à l’importation et à l’exportation, les inscriptions hebdomadaires au chômage, et les ventes de logements neufs.

D’un point de vue graphique, on notera que la paire EUR/USD vient de casser sous une ligne de tendance haussière passant par les creux de lundi, mardi et mercredi, ce qui doit inciter les acheteurs potentiels à la prudence.

Une cassure sous 1.13 constituerait un signal baissier supplémentaire, avec dans ce cas de potentielles opportunités de vente qui mettraient en ligne de mire la moyenne mobile 200 heures actuellement vers 1.1285, avant 1.1250, 1.1220, 1.12 et 1.1175.

A la hausse, la première résistance se trouve à 1.1335-40, avant 1.1350-55, 1.14 et 1.1420.

Retrouvez les actualités et analyses Investing.com France sur Facebook-Investingcomfrance, Twitter-InvestingFrance et Telegram-Investingfr.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé