Les futures américains progressent, le FOMC entame sa réunion de politique

Investing.com – Les contrats à terme américains ont bondi mardi, alors que la Réserve fédérale américaine a lancé sa réunion politique de deux jours.

Le Federal Open Market Committee (FOMC) prendra une décision mercredi sur les taux d’intérêt, mais les investisseurs s’attendent à ce que la banque centrale garde son taux directeur inchangé et reste patiente sur sa politique monétaire.

L’attention sera portée cette semaine sur la publication des prévisions mises à jour de la Fed pour la croissance économique, connues sous le nom de graphique en points, qui devraient refléter un assouplissement de la position de nombreux membres du FOMC en réponse à une série de données économiques faibles récemment. La création d’emplois a quasiment stoppé en février, tandis que la production manufacturière a diminué et que les ventes au détail ont également perdu de leur efficacité.

Les futures sur le Dow ont augmenté de 85 points à 0,33% à 06h40 (22H40 GMT), tandis que les futures sur le S & P 500 engrangent 8 points ou 0,31% et le Nasdaq 100 était en hausse de 22 points ou de 0,31%.

HD Supply Holdings a enregistré une hausse de 4,7% de ses ventes en préouverture de marché après que ses bénéfices du quatrième trimestre aient été supérieurs aux attentes, tandis que la société Micron (NASDAQ: MU) gagnait 0,7% et Facebook (NASDAQ: {{26490 | FB} }) était en hausse de 0,5%. Aurora Cannabis a bondi de 2,8%, tandis que Procter & Gamble a augmenté de 0,4%.

Ailleurs, Tesla (NASDAQ: TSLA) a perdu 0,5% après des informations selon lesquelles son président Elon Musk n’aurait jamais demandé l’approbation préalable de ses tweets sur la société, a déclaré lundi à la juge américaine la Securities and Exchange Commission. La SEC affirme que Musk a violé son règlement de fraude avec l’agence. Two Harbors Investment est en baisse de 2,8% après avoir annoncé une offre publique de 250 millions de dollars d’actions ordinaires.

Dans les produits de base, l’or a augmenté de 0,5% à 1 308,25 dollars l’once troy, tandis que le pétrole brut a bondi de 0,6% pour atteindre un nouveau sommet de 59,72 en 2019 en 2019. L’indice dollar, qui mesure le billet vert par rapport à un panier de six grandes devises, a reculé de 0,2% à 95,80.