CAC 40: La bourse de Paris hésite après 7 séances consécutives de hausse

Investing.com – Le CAC 40 hésite ce mercredi, affichant une légère baisse de -0.1% au moment de la rédaction de cet article, après une série de 7 séances consécutives de progression.

La prudence domine en effet pour l’instant les échanges, alors que la Fed rendra les conclusions de sa réunion de politique monétaire du mois de mars ce soir, avec une issue dovish assez largement anticipée par le marché.

Les négociations commerciales Chine-USA constituent également une raison de faire preuve de prudence, alors que Bloomberg révélait hier soir que les discussions se compliquent après que la Chine ait fait machine arrière sur certains points du projet d’accord.

Enfin, les discussions entourant le Brexit seront bien entendu également à surveiller en vue d’une influence sur l’optimisme des investisseurs, et le flou total qui entoure ce dossier incite aussi à ne pas trop s’engager à court terme.

Dans le palmarès des plus fortes hausse, Pernod Ricard (PA:PERP) prend la tête, en hausse de +1.31%, suivie de Publicis (PA:PUBP) à +1.14%. Hermès (PA:HRMS), suit de près à +1%, portée par la publication de solides résultats financiers.

A la baisse, c’est Total (PA:TOTF) qui se démarque le plus, avec une perte de -1.82%, devant Michelin (PA:MICP) à -1.75% et ArcelorMittal (AS:MT) à -1.55%.

La tendance de fond du CAC 40 reste nettement positive malgré l’hésitation affichée aujourd’hui.

Un support important peut être identifié sur 5400 points, et tant que l’indice conservera ce seuil, les probabilités resteront du côté de la hausse, en vue des sommets d’hier dans la zone de 5450 points, puis en vue du prochain seuil psychologique à 5500 points.

A la baisse, une cassure sous 5400 points affaiblirait le biais haussier, avec le risque de voir survenir une correction en vue du prochain support important à 5350 points.

Retrouvez les actualités et analyses Investing.com France sur Facebook-Investingcomfrance, Twitter-InvestingFrance et Telegram-Investingfr.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé