La Fed ne prévoit plus aucune hausse de taux cette année, le Dollar plonge

Investing.com – La Fed a surpris en se montrant plus dovish que ce que le marché avant anticipé dans ses décisions annoncées ce soir.

Le graphique « Dot Plot », qui décrit les anticipations de la Fed en termes de hausses de taux, ne montre désormais plus aucune hausse anticipée cette année. Le graphique fait apparaitre une hausse de taux en 2020 toutefois.

Soulignons que lors de la dernière mise à jour du graphique Dot Plot au mois de décembre 2018, la Fed prévoyait encore 2 hausses de taux pour 2019. Les analystes anticipaient pour la réunion de la Fed de ce soir un Dot Plot laissant apparaitre une hausse de taux pour cette année.

L’autre surprise dovish concerne les prévisions de croissance du PIB, qui passent de 2.3% à 2.1% pour 2019, et de 2% à 1.9% pour 2020.

Sur le Forex, on notera que le Dollar plonge face à ces chiffres comme on le voit sur le Dollar Index.

La paire EUR/USD en profite mécaniquement, tentant de repasser au-dessus du seuil psychologique de 1.14 pour la première fois depuis le 1er mars.

Les bourses US saluent la nouvelle, rebondissant après avoir été affectées par des déclarations peu encourageante de Trump au sujet des relations avec la Chine, comme on le voit sur le S&P500, le Nasdaq et le Dow Jones.

Enfin, on notera que les traders attendent désormais la conférence de presse de Jerome Powell, un élément déterminant qui pourrait tout aussi bien remettre en question l’impact des décisions dovish annoncées ce soir que le renforcer, en fonction de la teneur des propos du patron de la Fed.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé