Wall Street progresse grâce aux valeurs technologiques

Investing.com – Wall Street s’est ressaisi mardi, la hausse des valeurs technologiques ayant contribué à apaiser la confiance.

Le Dow a bondi de 221 points, ou 0,9%, à 9h51 HE (13h51 GMT), tandis que le S & P 500 a gagné 25 points, ou 0,9%, et le Nasdaq composite était en hausse de 82 points ou 1,1%.

Le marché a été durement touché vendredi et lundi, alors qu’une inversion de la courbe des rendements a suscité des inquiétudes quant à une récession.

« Le fait que les marchés aient été si durement battus vendredi a incité les gens à observer la courbe des rendements et à la liquidation des marchés boursiers, pensant que la situation s’affaiblissait, mais cette phase de panique est peut-être passée », a déclaré Scott Brown, économiste en chef à Raymond James.

« Les inquiétudes liées à la croissance étaient probablement un peu exagérées, mais cela va certainement rester une préoccupation », a déclaré Brown.

Bed Bath & Beyond (NASDAQ: BBBY) a bondi de 29,2% après que le Wall Street Journal ait annoncé que trois fonds tentaient de remplacer l’ensemble de son conseil d’administration, craignant que la société ne réagisse pas bien au commerce électronique. Tesla (NASDAQ: TSLA) a gagné 2,6% à la suite du rejet, par un juge, d’une plainte pour production du modèle 3 de la société.

Apple (NASDAQ: AAPL) a progressé de 1,2%, les analystes assimilant son évolution vers les produits basés sur la souscription, tandis que Netflix (NASDAQ: NFLX) a perdu 0,1%.

Par ailleurs, NIO (NYSE: NIO) a perdu 4,9% après l’info selon laquelle des investisseurs poursuivent le fabricant chinois de voitures électriques pour tromperie et violations présumées des lois américaines sur les valeurs mobilières.

Dans les produits de base, l’or a reculé de 0,5% à 1 322,15 onces troy, tandis que le brut a bondi de 2,3% pour atteindre son plus haut niveau depuis 60 mois, à 60,18 $ le baril. L’indice dollar, qui mesure le billet vert par rapport à un panier de six grandes devises, a progressé de 0,1% à 96,195.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé