EUR/USD: Le profil baissier se confirme avec un test de 1,1250

Investing.com – La tendance de la paire EUR/USD reste résolument baissière à court terme, ce qui a été confirmé hier après quelques hésitations lundi.

Rappelons en effet que l’Euro-Dollar n’est pas parvenu à se maintenir au-dessus du seuil psychologique clé hier, s’installant dans une correction qui a donné lieu à un creux à 1,1247 ce matin.

L’Euro est en effet pénalisé par les inquiétudes au sujet du Brexit, et par une économie européenne dégradée, comme cela a une fois de plus été mis en lumière par les indices PMI européens désastreux publiés vendredi dernier.

De son côté, le Dollar profite de la solidité des taux USA, avec un taux à 10 qui progressait nettement hier, attirant de nouveau l’attention sur l’écart de taux USA-Europe qui plaide pour une baisse de la paire EUR/USD.

D’ailleurs, signe que les traders ne sont réellement pas à l’aise avec l’achat d’Euro, les 3 statsitiques US publiées hier, toutes décevantes, n’ont a aucun moment semblé soutenir la paire EUR/USD.

Aujourd’hui, le programme du jour sera assez léger en termes de statistiques, avec uniquement la balance commerciale USA à 13h30.

On surveillera cependant plusieurs interventions de membres de la BCE avec Draghi, Lautenschlager et Nowotny à 9h, puis avec Praet à 9h45 et De Guindos à 11h45.

Le Brexit est également de toute évidence un sujet qui restera potentiellement très influent sur EUR/USD, de même que les relations Chine-USA, bien que peu de nouvelles informations soient parvenues aux oreilles du marché cette semaine.

D’un point de vue graphique, on notera que la paire EUR/USD a testé ce matin le support de 1,1250 avec un creux à 1,1247, sans pour autant le casser. Il s’agit donc du premier obstacle à surmonter par les baissiers, pour espérer viser les prochains soutiens à 1,1220, 1,12 et 1,1175.

A la hausse, 1,13 est la première résistance sérieuse, avant 1,1335, avant 1,1360, 1,14 et 1,1450.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé