EUR/USD: La baisse se poursuit, inflation allemande, Brexit et PIB US à surveiller ce jeudi

La pression baissière reste palpable sur la paire EUR/USD ce jeudi, avec un nouveau creux sur 1.1234 en début de session européenne, l’Euro testant de nouveau la zone de support de 1.1240-50 qui avait empêché une trop forte baisse hier.

Aujourd’hui, ce sont les chiffres de l’inflation allemande pour le mois de mars qui constitueront l’événement le plus important de la journée pour l’Euro, à 14h. Toutefois, l’indice régional d’inflation de la région de la Saxe constitue un indicateur avancé incitant à la méfiance.

L’IPC core de la Saxe a en effet reculé à 1.1% pour le mois de mars, contre 1.4% en février, ce qui n’augure rien de bon pour les données de l’ensemble du pays attendues cet après-midi.

Le flou entourant le Brexit reste également un facteur qui pèse sur la paire EUR/USD, au moins via sa corrélation avec la paire GBP/USD.

Côté US, plusieurs statistiques seront susceptibles d’avoir une influence sur le Dollar cet après-midi, avec l’estimation finale du PIB US et les inscriptions hebdomadaires au chômage à 13h30, puis avec les promesses de ventes de logements à 15h.

Il faut aussi noter que la guerre commerciale Chine-USA sera de nouveau sous le feu des projecteurs à partir d’aujourd’hui, le représentant au Commerce US Lightizer et le secrétaire au Trésor Mnuchin se rendant à Pékin pour des discussions avec le Vice-premier ministre chinois Liu He.

D’un point de vue technique, les nouveaux creux de ce matin confirment la tendance baissière, bien que la paire peine à confirmer la cassure sous 1.1240-50 pour l’instant. Si la baisse se confirme, les prochains objectifs potentiels se situeront à 1.1220, 1.1200 et 1.1175 dans un premier temps.

A la hausse, on peut repérer une ligne de tendance baissière qui s’étire depuis le sommet post-Fed de mercredi dernier, et qui se situe actuellement à 1.1260-65. Au-dessus, le sommet d’hier à 1.1285 sera la prochaine résistance à prendre en compte, avant 1.13, un seuil à partir duquel le biais baissier commencerait à être remis en question. Plus haut, les autres résistances et objectifs haussiers potentiels se trouvent ensuite à 1.1325, 1.1360, 1.14 et 1.1450.

Retrouvez les actualités et analyses Investing.com France sur Facebook-Investingcomfrance, Twitter-InvestingFrance et Telegram-Investingfr.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé