Forex – Le dollar recule après les ventes au détail

Investing.com – Le billet vert a légèrement diminué lundi, alors que les ventes au détail ont chuté de manière inattendue.

L’indice dollar, qui mesure la force du dollar par rapport à un panier de six grandes devises, a reculé de 0,1% à 96,738 à 10h53 HE (14h14 GMT).

Le département du Commerce a déclaré que les ventes au détail avaient chuté de 0,2% en février en raison de la faiblesse des ventes de meubles, vêtements, produits alimentaires et électroniques et d’appareils électroménagers. La baisse des données pourrait refléter le fait que les remboursements de taxe ont été moins importants cette année en raison de la refonte du code de taxe en 2018.

Le dollar a augmenté face au yen refuge, l’USD / JPY augmentant de 0,3% à 111,17.

Ailleurs, la lire turque a bondi, le parti de l’opposition obtenant un siège contre le parti AKP au pouvoir du président Recep Tayyip Erdogan. Les premiers résultats montrent que l’opposition a gagné la capitale Ankara et a pris les devants à Istanbul.

L’USD / TRY a reculé de 0,8% à 5,44847. Le coup porté à la direction d’Erdogan pourrait donner lieu à des critiques sur les taux d’intérêt, le pays demeurant en récession.

La livre Sterling était en hausse quand le parti travailliste a annoncé qu’il soutenait l’amendement du Marché commun 2.0. Cette décision augmente les chances d’adoption de l’amendement relatif au Brexit et pourrait constituer une alternative au projet de plan du Premier ministre Theresa May avec l’Union européenne, bien que les votes ne soient pas contraignants. Le GBP / USD a augmenté de 0,6% à 1,3112.

Ailleurs, l’USD / CAD a augmenté de 0,1% à 1,3360 et l’EUR / USD de 0,1% à 1,1220.