EUR/USD: L’Euro poursuit sa baisse, nouveaux creux annuels en perspective?

Investing.com – Après une timide tentative de hausse hier matin, la paire EUR/USD a une fous de plus confirmé la tendance baissière de fond qui l’anime depuis le sommet post-Fed du 20 mars dernier.

Rappelons que l’Euro-Dollar avait tout au long de la journée ignoré plusieurs statistiques importantes qui s’étaient pourtant écartées du consensus : PMI européens, ventes au détail US et PMI manufacturier notamment.

Il aura fallu en effet attendre l’ISM manufacturier US du mois de mars, qui s’est révélé supérieur aux attentes, pour que le Dollar réagisse à la hausse, envoyant EUR/USD en baisse.

Ce mouvement a amené la paire à tester le seuil psychologique de 1.12 avec un creux à 1.1195 tôt ce matin, et en cas de confirmation d’une cassure sous ce seuil, le prochain objectif baissier se situera sur le creux annuel 2019, à 1.1175.

A la hausse, la moyenne mobile 100 heures à 1.1235 est le premier obstacle potentiel, avant 1.1250 et 1.13.

Dans l’actualité du jour, on notera que le Brexit continue lui aussi à peser sur EUR/USD via la corrélation avec le GBP/USD, qui souffre de l’incertitude renouvelée hier soir après un vote non concluant au Parlement UK.

Enfin, on notera que dans le calendrier économique, la seule statistique importante concernera les commandes de biens durables US, attendues à 14h30.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé