La réduction des prix d’Amazon n’impressionne pas ses concurrents

Investing.com – La troisième série de réductions de prix d’Amazon chez Whole Foods Markets pourrait indiquer que la concurrence est plus rude que ne le pensait initialement le géant en ligne.

Amazon (NASDAQ: AMZN) a annoncé une réduction de 20% en moyenne des prix sur une gamme de produits à partir de mercredi. C’est la troisième fois que le détaillant d’aliments biologiques réduit ses prix au cours des deux dernières années.

La décision semble viser à améliorer son service Prime aux États-Unis: la société a annoncé qu’elle doublerait le nombre de ses offres pour les membres Prime dans la chaîne d’épiceries et offrirait des remises plus importantes.

Bien qu’elle ait répété à plusieurs reprises son intention de faire baisser les prix, cette décision suggère qu’Amazon n’est pas entièrement à son avantage. D’autres grands acteurs du marché américain de l’alimentation, tels que Kroger (NYSE: KR), Walmart (NYSE: WMT) ou Target (NYSE: TGT), ont tous ont répondu au défi d’Amazon au cours des derniers trimestres. Certes, l’effet de choc et d’effroi observé lors de l’achat de Whole Foods il y a deux ans s’est estompé: ni les actions d’Amazon ni celles de ses concurrents ne réagissaient beaucoup à cette nouvelle, bien que la société néerlandaise Koninklijke Ahold Delhaize (OTC: ADRNY), propriétaire de Stop & Shop et de Giant Landover, a perdu 1,7% au début des échanges européens.

Amazon est confronté à une pression bidirectionnelle cette année. Elle prévoit un ralentissement de la croissance des ventes et une hausse des coûts, notamment en raison des investissements dans ses épiceries. Ses actions ont chuté de 5% à la fin du mois de janvier après avoir prévu une croissance du chiffre d’affaires de 10% à 18% au premier trimestre, soit le taux le plus faible enregistré depuis au moins quatre ans.

Les actions ont plus que récupéré ces pertes depuis, mais la dernière mesure en date est un rappel que l’achat de parts de marché dans une épicerie concurrentielle peut être une entreprise coûteuse.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé