Bitcoin: Le BTC/USD confirme son rallye d’hier, comme les autres cryptomonnaies

Investing.com – Après avoir déjà très fortement progressé hier, le Bitcoin poursuit son ascension ce matin, avec un nouveau sommet à 5090$ sur la plateforme Bitfinex tôt ce matin, contre 5080$ pour le sommet d’hier.

Rappelons en effet que le Bitcoin, qui évoluait encore vers 4250$ hier matin, avait affiché une brutale hausse en quelques instants, remontant au-dessus de 5000$ pour la première fois depuis plus de 4 mois.

Cette hausse représentait d’ailleurs la plus forte hausse journalière du BTC/USD depuis ses plus belles heures de gloire fin 2017.

Aucune nouvelle précise ne vient justifier cette bonne tenu, mais le fait que le Bitcoin n’ait pas immédiatement annulé une partie de ses gains est un signal encourageant, qui tend à laisser pense que la hausse constatée depuis hier pourrait constituer le début d’un retournement haussier de fond du Bitcoin.

La presse spécialisée évoque pour justifier la hausse aussi bien l’intervention de « Baleines », certains observateurs ayant repéré un ordre d’achat de 20.000 Bitcoins sur le marché. Le mouvement peut également être lié à des facteurs techniques, comme par exemple la fermeture de position vendeuses en masse.

Quoi qu’il en soit, la hausse est maintenue pour l’instant, 24 heures après le mouvement initial, et les autres crypto-monnaies continuent elles-aussi de suivre une tendance haussière à court terme.

Ainsi, l’Ethereum affiche sur 7 jours un gain de +21%, tandis que Ripple gagne 14%. Le Litecoi se démarque encore davantage avec une hausse de plus de 30%, tandis que EOS n’est pas loin derrière à +28%.

En ce qui concerne le contexte technique sur le Bitcoin, on rappellera que le mouvement de hausse constaté depuis hier a porté le BTC/USD au-dessus de sa moyenne mobile 200 jours pour la première fois depuis plus d’un an, ce qui constitue un signal haussier important.

La cassure au-dessus du seuil psychologique de 5000$, testé deux fois depuis hier, doit toutefois être confirmée pour envisager une hausse plus ample et plus durable, en vue des prochains objectifs haussiers potentiels à 5100$ et 5200$.

A la baisse, la MM200 jours vers 4700$ sera le premier support à prendre en compte, avant 4500$, puis 4200-4250$.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé