Tesla plonge, le rythme des livraisons en chute libre inquiète les investisseurs

Investing.com – Tesla (NASDAQ:TSLA) plonge ce jeudi, affichant une perte de plus de 8% au moment de la rédaction de cet article, en réaction à des données décevantes publiées hier soir.

Le constructeur de voitures électriques a en effet annoncé avoir livré environ 63 000 véhicules au premier trimestre, ce qui est nettement moins que le consensus FactSet, qui prévoyait 76 000 livraisons, dont environ 54 600 modèle 3. Tesla a déclaré que seulement environ 50 900 modèles 3 ont été livrés.

Cela représente par ailleurs une chute du nombre de livraisons de 31% par rapport au trimestre précédent, lorsque Tesla avait également manqué les attentes des analystes, ayant tout de même livré 90 700 véhicules, dont 61 394 modèles 3.

Les dirigeants de Tesla, y compris le directeur général Elon Musk, auraient appelé tous les employés à aider à livrer les voitures aux clients avant la fin du trimestre, mais cela n’a pas semblé suffisant.

Tesla a déclaré s’attendre à ce que le manque de livraisons ait un impact négatif sur son revenu du premier trimestre, mais a ajouté: « Malgré cela, nous avons terminé le trimestre avec suffisamment de liquidités. »

Musk avait précédemment averti qu’il était peu probable que la société dégage un bénéfice au premier trimestre, mais espérait renouer avec la rentabilité au deuxième trimestre.

Enfin, on notera que les chiffres décevants pour les livraisons du T1 n’ont pas empêché la société de confirmer ses prévisions pour 2019 de 360 000 à 400 000 livraisons totales de véhicules.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé