CAC 40: Une correction semble menacer, malgré un nouveau sommet annuel ce lundi

Investing.com – Le CAC 40 a démarré la semaine avec une fois de plus un nouveau sommet annuel, à 5486 points, après avoir pourtant déjà progressé de 2.35% sur l’ensemble de la semaine dernière.

Le marché a en effet quelques raisons de se montrer optimiste : Les dernières déclarations sur les discussions commerciales Chine-USA restent encourageantes, de même qu’en ce qui concerne le Brexit, bien que la situation soit sur ce point beaucoup plus floue.

De plus, sur le fornt des données économiques, la seule statistique du jour, la balance commerciale allemande, s’est révélée meilleure que prévue

Cependant, d’un point de vue technique, l’épuisement guette, avec des nouveaux sommets de moins en moins ambitieux.

Après la forte hausse récente, le CAC 40 ayant terminé 5 des 6 dernières séances dans le vert, la nécessité de corriger dans le cadre d’une reprise de souffle semble de plus en plus évidente, et devrait inciter les investisseurs à la prudence.

C’est d’autant plus vrai que le reste de la semaine sera l’occasion de plusieurs événements à risque, avec tout en haut de la liste la réunion de la BCE de mercredi.

Si une correction se met en place, 5450 points puis 5400 points seront les premiers supports à surveiller à court terme, mais tant que le CAC 40 conserve le seuil de 5300 points, on pourra considérer que la tendance positive de fond n’est pas remise en question, et que les correction peuvent constituer des opportunité d’achat.

A la hausse, les premiers obstacles que l’on peut repérer sont le sommet du jour à 5486 points, et le prochain seuil psychologique, à 5500 points.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé