Guerre Commerciale: L’offensive de Trump sur l’Europe se précise

Investing.com – Alors que le marché spécule sur un proche accord entre la Chine et les Etats-Unis, il semble que le prochain champ de bataille de la guerre commerciale menée par Donald Trump soit déjà défini.

En réponse aux subventions accordées à certaines entreprises européennes, dont Airbus (PA:AIR), le Trésor US a proposé hier des tarifs douaniers sur plusieurs produits européens.

Dans le détail, les sanctions douanières s’appliqueraient aux avions, aux hélicoptères, aux fromages, aux vins, aux motos et plus encore.

Dans un communiqué, le Représentant au Commerce US Robert Lightizer a déclaré :

« Notre objectif ultime est de trouver un accord avec l’UE pour mettre fin à toutes les subventions accordées aux avions commerciaux, qui sont contraires aux règles de l’OMC. Lorsque l’UE mettra un terme à ces subventions nocives, les droits de douane américains imposés pourront être levés ».

Pour l’instant, la réaction du marché à ces annonces est restée limitée, les traders attendant sans doute des précisions pour se faire une idée, mais ce sera sans aucun doute un sujet à surveiller ce mardi et au cours des prochains jours, bien que le montant des taxes douanières et la liste définitive des produits concernés ne seront pas connus avant l’été.

Recevez un plan d'investissement Crypto personalisé